Vous vous souvenez quand j'avais relookée ma table Ikéa avec du bois de palette ( par ICI )  j'en avais profité pour découper et poncer d'autres planches en vue d'une nouvelle déco récup pour le coin cosy de la véranda. Le quadriflore avait déjà trouvé sa place au dessus du canapé mais quand on a un mari qui mesure 1m85, une fois assis il se retrouvait très vite la tête au milieu des petits vases ( une aubaine pour lui qui est allergique à toutes les fleurs !!! ). Le quadriflore a donc migré dans la cuisine d'été ( endroit où migre également Monsieur Lolo quand il a la bonne idée de jouer de la guitare car dans la maison ce n'est plus possible ... je sens que ses retrouvailles avec le quadriflore vont être chargées de larmes et d'éternuements certainement pas à cause de l'émotion ! ).

Alors pour en revenir à cette nouvelle déco récup, il s'agit d'un cadre super facile à faire :

cadre coin cosy

Donc voici les quatre planches de la même longueur découpées et poncées lors du relooking de la table basse. J'ai superposé les planches pour former un carré et j'ai cloué le tout. J'ai ensuite utilisé la teinte bois gris " Les anciens ébénistes " pour rappeler le dessus de la table basse.

cadre coin cosy1

A l'aide d'un pinceau fin et d'une peinture acrylique blanche j'ai inscrit " COIN COSY ", j'ai agrafé du grillage à poule sur le derrière, peint une petite étoile blanche au pochoir, réalisé des étoiles blanches et une étoile grise en relief accrochées par de minis pinces à linge blanches.

cadre coin cosy2

J'ai ensuite planté deux clous sur l'arrière pour accrocher une ficelle et fixé le cadre ... un peu plus haut que ne l'était le quadriflore ...

cadre coin cosy3

... en même temps ce n'est pas très gênant d'avoir la tête dans les étoiles, aussi , quelle idée de faire 1m85 !!!

Je tiens à vous remercier pour vos gentils commentaires relatifs au jardin vertical réalisé pour ma maman, depuis elle y a mis un peu de verdure, sauf au "deuxième étage" où elle a planté du persil, voici donc le jardin vertical version Mamie Mimi :

jardin vertical3

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux abonnés et à toutes celles et ceux qui ne font que passer, je vous laisse car j'ai rendez-vous chez la kiné pour soigner mon " lumbago du rhomboïde " et oui, comme le dit si bien le célèbre proverbe : quand Lolo bricole trop, elle se fait mal au dos !!!