Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver comme excuse cette fois pour justifier ma si longue absence par ici ? ... ben non juste la vérité vraie : je n'ai plus ce besoin irrépressible de bricoler pour fuir une vie de couple triste à mourir pétrifiée sur place ni ce besoin de reconnaissance que je trouvais ici par l'intermédiaire de vos commentaires car à la maison c'était plutôt des réflexions parce que je gardais palettes et autres rouleaux de papier toilette mais surtout une totale indifférence face à tout ce que je pouvais faire ... Aujourd'hui c'est plutôt le temps qui me manque pour bricoler car cette passion personne ne réussira à me l'enlever mais je prends un peu plus de temps pour moi , j'espère que vous ne m'en voudrez pas ... alors vous savez que quand je publierai un article c'est que j'aurai réussi à dégager quelques heures dans mon emploi du temps pour bidouiller un peu et que j'aurai pris beaucoup de plaisir à faire ce qui en résultera car je dois avouer que vers la fin la passion n'était même plus là, l'inspiration non plus ...

Alors aujourd'hui je veux juste partager avec vous le dernier cadre que j'ai réalisé en bois de palette :

cadre guitare 1

J'ai coupé sept planches de bois de palette que j'ai assemblé sur le derrière grâce à des planches clouées transversalement en haut et en bas, j'ai aussi collé une planche de contreplaqué de manière à ce que les lames ne bougent pas une fois le motif découpé. J'ai tracé mon motif guitare et pour la découpe j'ai fait appel au nouveau gardien de notre école qui possède une défonceuse ( le prochain cadeau que je vais commander au Papa Noël !!! )

cadre guitare 2

J'ai ensuite utilisé la teinte bois effet vieilli de chez Liberon que j'affectionne tout particulièrement et j'ai réalisé un transfert sur bois avec le papier sulfurisé pour l'inscription "1980".

cadre guitare 3

Je ne suis pas mécontente du résultat, c'est vraiment l'effet que je voulais donner à ce cadre ... et je pense que la personne à qui il était destiné n'a pas été déçue non plus ... enfin j'espère !!!