Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
23 février 2017

Dans la série #ça sert mais pas sûr que ça marche !!!...

Pour des raisons d'endormissement précoce hier soir j'ai par la force des choses eu l'occasion de vérifier ce matin l'adage selon lequel " l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt " ... alors je vous livre mes conclusions sur le sujet : si l'avenir c'est de te prendre les pieds dans le fil de ton portable que tu as mis en charge sur ta table de chevet, si l'avenir c'est d'avoir la tête dans le derch et mettre de l'eau partout parce que tu n'as pas refermé le capot de ta Senséo, si l'avenir c'est d'aller jeter ton sac poubelle aux aurores et de croiser pour la première fois le chauffeur du camion poubelle qui te souris et à qui il manque la moitié des dents, si l'avenir c'est de lancer une machine et de ne pas appuyer sur le bouton START et bien c'est décidé ... plus jamais je ne me lèverai si tôt car je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais passer une JDM ( Journée De Merde ! ).

Alors la sagesse qui me caractérise aurait dû me souffler à l'oreille de ne pas me lancer dans du bricolage aujourd'hui mais cette dernière a plutôt l'apparence d'un petit diablotin kamikaze, ce n'est pas de ma faute ... avant-hier encore je suis montée sur le toit de ma maison pour essayer de choper un nid de chenilles dans le pin, bon une fois en haut je suis tout de même restée un bon petit moment ... non pas pour contempler la splendide vue que j'avais de là-haut ... mais parce que je me caguais dessus ne sachant pas trop comment négocier ma descente par la grande échelle. N'étant pas à mon avantage ( vieux survet informe, pas coiffée, pas maquillée ) hors de question d'appeler les pompiers pour m'aider !!!

Bon alors soyons folle ... j'ai pris le risque de sortir la scie circulaire, le marteau, les clous ... au pire je perds un doigt ... il m'en restera 9 autres ! ... et finalement je n'ai eu aucun souci technique et ma nouvelle déco pour l'entrée est déjà en place :

déco entrée

 

D'un point de vue déco c'est un assemblage de choses qui me caractérisent car j'ai utilisé du bois, une teinte, de la palette, de la ficelle de jute, de la peinture tableau noir ... et c'est une déco 100% utile pour moi car grâce à elle je ne devrais plus être ( emploi du conditionnel ... il y a malheureusement d'autres paramètres qui font que je suis souvent ... euh pardon Valérie tous les jours ...) en retard :

- clés de maison : check

- clés de voiture : check

- retouche maquillage : check 

- machine à étendre avant de partir, bougnette sur le chemisier, fille qui a raté le bus, pipi de dernière minute ... pas CHECKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!

 déco entrée1 

Le cadre vide est réalisé avec un tasseau, la petite maison je me suis levée hyper pas tôt car c'est moi qui ne l'ai pas faite elle vient des soldes Zeeman 50 cts, deux boîtes en bois une à l'envers ( pour le miroir ) une à l'endroit et un cube de palette avec peinture tableau noir sur une face ... le tout passé à la teinte Libéron effet vieilli ...

déco entrée2

... pour le cadre porte courrier j'ai planté des clous à intervalle régulier et réalisé un maillage avec la ficelle de jute ... puis assemblage avec des clous et inscriptions au Posca blanc ...

 

déco entrée3

Fini les prises de tête à chercher les clés juste avant de partir ou le rouge à lèvre pour une retouche express, plus de courrier qui traîne ...

Pour le message j'aurais dû plutôt mettre un rappel à l'ordre du genre " bouge ton boule !" ... à voir pour une prochaine déco !!! ...

Publicité
Commentaires
K
j'ai trouvé votre blog en passant par P d pâques et <br /> <br /> déjà des sourires (la famille...) bon j'étais en avance... <br /> <br /> si on veut mais c'était en 2014 !!! pots lapins<br /> <br /> je vais reprendre votre "blog" à son début <br /> <br /> bon week-end
Répondre
M
Quelle bonne idée pour une organisation au top le matin!!
Répondre
M
Et bien, on peut dire que ta journée a bien commencé !! sympa ce que tu fais, je m'inscris à ta newsletter.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Bricolage très sympa, très pratique.<br /> <br /> Bisous, bon week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
R
La journée n'était pas si m...ique que ça puisque tu auras fait rire beaucoup de monde aujourd'hui et je suis sûre que le mec du camion poubelle a encore son sourire collé sur le visage! comme quoi tu auras fait une belle rencontre et plus d'un heureux!!!<br /> <br /> On attend ton prochain post avec impatience!!! <br /> <br /> Moi je ne vais pas me lancer dans le bricolage, je n'ai pas besoin de retouche je suis naturellement un ours charmant!!! pas besoin de miroir pour le savoir!!!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité