Ça fait un petit moment déjà que je ne vous ai pas ressorti de DIY réalisés à partir de pots de yaourts la Fermière ... et bien vous ne pourrez plus le dire hihihi !!! Et puis il faut que je vide mon stock de pots en verre car en plus de ceux planqués sur mes éléments de cuisine je viens de mettre la main sur un petit lot dans ma classe qui était tombé aux oubliettes. J'ai aussi retrouvé des légos aux couleurs pastels donc j'ai pris le tout, j'ai bien mélangé et voici ce que ça a donné ...

pot à crayons légos

Ben non jouer aux légos ce n'est pas réservé aux enfants, regardez on peut aussi en faire des objets déco et utiles. J'ai donc fait un petit assemblage afin d'utiliser toutes les couleurs et surtout pour caler mon pot en verre destiné à accueillir feutres, crayons, stylos et autres merdouilles qui traînent généralement sur un bureau.

pot à crayons légos1

Puis d'autres espaces se sont imposés par eux-mêmes comme celui pour poser la gomme ou celui pour caler la colle , celui pour accrocher les élastiques ou les trous pour mettre les cartouches d'encre ( brillante idée de Lison !!! )

pot à crayons légos3

J'aime bien les couleurs ça met un peu de gaieté sur mon bureau, je ne vais pas dire que ça met de l'ambiance car dans une classe de 31 loustics il y en a toujours, c'est tous les jours disco night boule à facettes !

pot à crayons légos4

Bon j'espère que je vous ai donné envie de chiper les légos de vos enfants ( il n'en faut pas beaucoup, ils n'y verront que du feu ) ... et de manger des yaourts !!!