Mon nouveau petit coin cosy dans la véranda manque un peu de déco et de végétation et si je compte sur mon orchidée pour refleurir je peux attendre longtemps vu le peu de soin que je lui apporte. Elle a tout de même mal vécu le fait que je plante une fausse tige toute fleurie dans son pot allant jusqu'à faire une petite pousse mais je doute que sa jalousie la pousse à me donner de magnifiques fleurs. J'ai donc décidé de mettre des fleurs ailleurs ...

quadriflore

... dans un "quadriflore" fait tout en récup : bois flotté et pots en verre. Si vous voulez faire le même vous aurez besoin d'un gros bois flotté, de quatre ( ou plus, ou moins ) pots en verre ( moi j'ai gardé des petits pots d'asperges, je trouve leur forme sympa ) , de ruban de jute, de ruban uni ou décoré, de ficelle, d'un pistolet à colle et d'une agrafeuse murale. 

quadriflore1

J'ai tout d'abord fixé le ruban de jute sur le derrière d'une extrémité du bois flotté, j'ai tendu le ruban puis agrafé ce dernier, j'ai placé un premier pot en verre et j'ai agrafé de l'autre côté de manière à le maintenir sur le bois avec le ruban de jute. J'ai ensuite procédé de même pour les trois autres pots et j'ai terminé comme pour le début mais à l'autre extrémité.

J'ai fait la même chose avec mon ruban blanc étoilé mais cette fois j'ai utilisé le pistolet à colle pour la fixation.

J'ai ensuite entouré chaque pot de ficelle en faisant plusieurs tours et un noeud.

quadriflore2

Il ne reste plus qu'à remplir les pots d'eau et de disposer les fleurs de votre choix pour une déco fleurie simple et récup.

quadriflore3

Et vous, vous avez choisi quelle option pour fleurir votre maison ?