Il y a quelques semaines je vous parlais de mon envie de changer la déco de mon séjour et de repreindre tous les meubles. Ce projet prend forme doucement ... nous avons dans un premier temps inversé coin salon et salle à manger mais ça je vous en reparlerai plus tard. Parmi tous mes meubles c'était vraiment le buffet que je ne pouvais plus voir, même en peinture et pour le coup c'est lui qui a subit le plus gros relooking. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une photo de lui avant, celle-ci date un peu mais vous aurez ainsi un petit aperçu de ce qu'il était :

nouveau buffet

C'était donc un buffet en deux parties dont le haut était simplement posé sur le bas ( une aubaine car je ne voulais plus du haut, enfin du moins plus à cet endroit là ... ). Bien qu'il soit vide, descendre le haut du buffet n'a pas été une mince affaire car il est en chêne massif ! c'est dans ces situations que l'on se dit que c'est bien utile d'avoir un mari ...

nouveau buffet1

J'ai longtemps hésité avant de me lancer mais maintenant qu'est-ce que je regrette ... de ne pas l'avoir fait plus tôt !!!

J'ai utilisé les peintures "Les décoratives" pour cet effet patiné :

- petit nettoyage et léger ponçage des surfaces avec la laine d'acier n°0 " Les anciens ébénistes "

- puis une couche de primaire " Les décoratives "

- une couche de Charme couleur taupe " Les décoratives "

- patine fumée " Les décoratives " 

nouveau buffet1

nouveau buffet2

nouveau buffet3

nouveau buffet4

Et un petit aperçu de mes tout derniers trésors dénichés sur les vide-greniers, je ne vous dis pour combien je les ai eu sinon vous allez pleurer. Pour la carafe je l'ai customisé avec un marqueur Posca quant au cadre, il est peint de la même manière que le buffet.

nouveau buffet5

L'orchidée est une vraie ... mais pour combien de temps ?!!! j'espère beaucoup plus longtemps que les précédentes, je suis sûre qu'elle va adorer la nouvelle ambiance.

A bientôt pour la suite car ils vont tous y passer ...