Alors vous avez trouvé sur quoi Leroy Merlin Martigues m'a demandé de travailler comme matière première pour mon intervention en magasin de samedi dernier ?

 

Leroy merlin

 

 

Plâtre et ciment ... non

Peinture et enduits ... non plus

Papier-peints ... encore moins

Je vous donne la réponse : il s'agit des bouchons et du liège !!! En effet j'avais une semaine pour leur préparer quelques idées DIY déco à partir de bouchons en liège et de plaque de liège pour l'isolation.

Voici quelques photos du stand et de la bannière spécialement réalisée pour l'occasion :

Leroy Merlin 1

 

Leroy Merlin 2 

J'ai pris énormément de plaisir à aller à la rencontre des gens et à discuter DIY. J'ai pû aussi constater que beaucoup de personnes sont animées par cette envie de bricoler, de fabriquer des choses mais n'osent pas se lancer ... j'espère que grâce à mon intervention en magasin j'ai réussi à en convertir certains ou à réveiller chez d'autres leur côté créatif ...

Je remercie aussi toute l'équipe du Leroy Merlin de Martigues pour leur accueil et leur gentillesse, en particulier David le directeur mais aussi Ismail, Marie-Laure et Cécile ... je pense que ce partenariat qui débute s'annonce prometteur avec à la clé de jolis moments de partage autour du bricolage et du Do it Yourself.

Pour en revenir au liège et aux bouchons, voici un petit aperçu de ce que j'ai présenté :

bouchons1

Cadre magnétique repeint avec la peinture Envie mat poudré coloris sweetie Leroy Merlin,  bouchons creusés ( lot de 100 bouchons liège ) peints et aimantés , succulentes.

bouchons2

Porte bijoux réalisé avec une chute de contreplaqué sur lequel j'ai collé du liège ( rouleau de liège pour l'isolation ). Bouchons peints et collé au pistolet à colle. Motifs découpés dans du papier de couleur et collés. Attache réalisée avec du ruban large noué.

bouchons3

Cache vase en bouchons ( assemblage au pistolet à colle )

bouchons4

" Sapin à ressort " réalisé avec du fil acier galvanisé ( un peu dur à travailler mais avec une bonne pince ça le fait !!! ) et des demi-bouchons percés.

bouchons5

 Fleur en fil de fer avec support bouchons.

bouchons6

Petits bâteaux : bouchons, élastiques, piques à brochette, jolis papiers, liège, masking tape.

bouchons7

Sapin réalisé par assemblage de bouchons naturels et bouchons peints, décorations : boutons, sequins, fil d'alu.

liège1

Pot à crayons : boîte de conserve, liège, papier ardoise, marqueur Posca blanc.

liège2

Petits bougeoirs de fête : pots de yaourts en verre, liège, étoile découpée, paillettes.

liège3

Porte-photos avec une petite cagette de clémentines : cagette peinte avec la peinture Envie bleu jt'm de Leroy Merlin, liège collé en fond, arbre découpé dans du papier blanc et collé, ruban de jute et de satin, coeur en pâte autodurcissante.

Alors ça ne vous donnerait pas comme une petite " ENVIE DE FAIRE " ?!!!...