Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
9 décembre 2016

Lancement du partenariat " Les p'tites décos de Lolo " et Leroy Merlin Martigues

Alors vous avez trouvé sur quoi Leroy Merlin Martigues m'a demandé de travailler comme matière première pour mon intervention en magasin de samedi dernier ?

 

Leroy merlin

 

 

Plâtre et ciment ... non

Peinture et enduits ... non plus

Papier-peints ... encore moins

Je vous donne la réponse : il s'agit des bouchons et du liège !!! En effet j'avais une semaine pour leur préparer quelques idées DIY déco à partir de bouchons en liège et de plaque de liège pour l'isolation.

Voici quelques photos du stand et de la bannière spécialement réalisée pour l'occasion :

Leroy Merlin 1

 

Leroy Merlin 2 

J'ai pris énormément de plaisir à aller à la rencontre des gens et à discuter DIY. J'ai pû aussi constater que beaucoup de personnes sont animées par cette envie de bricoler, de fabriquer des choses mais n'osent pas se lancer ... j'espère que grâce à mon intervention en magasin j'ai réussi à en convertir certains ou à réveiller chez d'autres leur côté créatif ...

Je remercie aussi toute l'équipe du Leroy Merlin de Martigues pour leur accueil et leur gentillesse, en particulier David le directeur mais aussi Ismail, Marie-Laure et Cécile ... je pense que ce partenariat qui débute s'annonce prometteur avec à la clé de jolis moments de partage autour du bricolage et du Do it Yourself.

Pour en revenir au liège et aux bouchons, voici un petit aperçu de ce que j'ai présenté :

bouchons1

Cadre magnétique repeint avec la peinture Envie mat poudré coloris sweetie Leroy Merlin,  bouchons creusés ( lot de 100 bouchons liège ) peints et aimantés , succulentes.

bouchons2

Porte bijoux réalisé avec une chute de contreplaqué sur lequel j'ai collé du liège ( rouleau de liège pour l'isolation ). Bouchons peints et collé au pistolet à colle. Motifs découpés dans du papier de couleur et collés. Attache réalisée avec du ruban large noué.

bouchons3

Cache vase en bouchons ( assemblage au pistolet à colle )

bouchons4

" Sapin à ressort " réalisé avec du fil acier galvanisé ( un peu dur à travailler mais avec une bonne pince ça le fait !!! ) et des demi-bouchons percés.

bouchons5

 Fleur en fil de fer avec support bouchons.

bouchons6

Petits bâteaux : bouchons, élastiques, piques à brochette, jolis papiers, liège, masking tape.

bouchons7

Sapin réalisé par assemblage de bouchons naturels et bouchons peints, décorations : boutons, sequins, fil d'alu.

liège1

Pot à crayons : boîte de conserve, liège, papier ardoise, marqueur Posca blanc.

liège2

Petits bougeoirs de fête : pots de yaourts en verre, liège, étoile découpée, paillettes.

liège3

Porte-photos avec une petite cagette de clémentines : cagette peinte avec la peinture Envie bleu jt'm de Leroy Merlin, liège collé en fond, arbre découpé dans du papier blanc et collé, ruban de jute et de satin, coeur en pâte autodurcissante.

Alors ça ne vous donnerait pas comme une petite " ENVIE DE FAIRE " ?!!!...

Publicité
Commentaires
M
J'adore ton blog. Bravo ! Je vois que Marietouzazim t'a nominé avant moi quelle coquine elle m'a devancé, et bien ce n'est pas grave je te propose également de participer aux "liebster awards 2017"... Pour découvrir, les règles du jeu c'est par ici, sur mon blog, tout y est expliqué.http://chezmymy79.canalblog.com/ <br /> <br /> J'espère que tu accepteras ce challenge à cette rencontre virtuelle et merci. Bises et bon dimanche Mymy
Répondre
M
Bonjour à toi,<br /> <br /> Je profite de cet article pour te proposer de participer aux "libster awrads 2017", dont je me suis faite le relais par ici : http://marietouzazim.blogspot.fr/2017/01/une-copine-bien-coquine.html. Ton blog est déjà certes très connu (et apprécié !), mais je suis sûre que d'autres admiratrices seront ravies de le découvrir. Merci d'avance de ta participation. Amitiés
Répondre
J
Quelle belle expérience ! Tu es très talentueuse. Je te souhaite une belle année 2017 créative. Evelyne
Répondre
M
Beaucoup de belles idées. J'ai une boîte remplie de bouchons car ma fille veut faire un pèle mêle en les collant sur un panneau. Il fait qu'on prenne le temps, avec les ados, pas facile...
Répondre
C
coucou<br /> <br /> sont superbe tes bricolages, <br /> <br /> ici aussi bouchons liège récupérer dans une foire de vins , j'en ai fait des cadres pour bricolages garderie école , il y a eu aussi un tableau en forme de coeur avec des rondelles de bouchons , et vrai qu'il y a pleins d'idées bricolage avec bouchons de liège <br /> <br /> mais il est vrai que tu nous refile aussi de bonnes idées <br /> <br /> bisous<br /> <br /> chouppi
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité