Je pourrais vous dire que j'ai eu une rhinogastro grippale pendant un mois ( ben oui ça existe, une forte fièvre et ça sort par la bouche, par le nez et par le trou de balle, ne me dites pas que vous n'avez jamais eu ça ?), que le Père Noël m'a kidnappé vu la laideur du sapin de ma classe cette année ( tu vois Valérie je le reconnais qu'il était beurk/kitch/pas beau ) ou qu'un dimanche matin en partant courir je me suis perdue et que je viens à peine de rentrer ... mais je suis persuadée que vous ne me croiriez pas alors je vais être franche avec vous ... ça fait presque trois mois que je glandouille et que je profite un max de mes week-ends et vous savez quoi : je ne culpabilise même pas.

Mais j'ai parfois des élans bricolesques incontrôlables. Ce fut le cas il y a quelques semaines quand ma pré-adoleschiante préférée m'a demandé un petit coin cosy pour sa chambre, un endroit avec des coussins pour se caler et faire des activités ultra intellectuelles : envoyer des sms et téléphoner aux copines.

J'avais depuis un moment déjà dans un petit coin de ma tête l'idée de transformer un lit de bébé en banquette mais il me manquait ... le bébé ( oh purée non pas de bébé horreur malheur !!! ) ... le lit donc ... jusqu'à ce que j'en récupère un comme je voulais. Ne restait plus qu'à démonter un des panneaux à barreaux ( j'ai tout de même gardé la barre transversale sur le bas du lit comme vous pouvez le voir sur la photo pour renforcer ) et à fixer le sommier en position haute )

Blanc à l'origine et abîmé à certains endroits il fallait aussi que je le repeigne    

banquette1

Pour cela, j'ai choisi la peinture Charme romantique de la gamme ID, elle est multi supports et ne nécessite ni sous-couche, ni décapage ... le top quoi !!! 

banquette2

On ne voit pas bien sur la photo mais elle a un magnifique effet poudré et le gris perle donne beaucoup de "charme" à ce lit devenu banquette ... On peut trouver d'autres teintes dans mon nouveau lieu de perdition : le Leroy Merlin de Martigues, j'y suis comme une gamine dans un magasin de jouets quand j'arpente leurs rayons peintures, j'ai envie de toutes les essayer !!!

Vous pouvez aussi leur faire un petit coucou et liker leur page Facebook sur laquelle ils organisent régulièrement des jeux concours ou partagent des DIY déco comme cette lampe robot ... j'adore !!!

robot-lumineux

Pour en revenir à mon lit banquette j'ai opté pour un effet lisse et j'ai passé deux couches.

banquette3

Oui je sais je manie mieux les gros pinceaux que ceux du mascara mais ça c'est pour ne pas ressembler ... à un pot de peinture !!!

banquette4

Et voici le nouveau petit coin cosy avec matelas, coussins et plaid tout doux ...

banquette5

J'en ai profité pour repeindre aussi une colonne de salle de bain aux couleurs de la chambre de Lison avec les peintures Envie Happy Sweety et bleu j'tm

La lampe robot me donne vraiment envie de ressortir mes cubes de palette pour faire une déco ... je vous tiens au courant ...