Dans le même esprit que le DIY précédent je vous propose aujourd'hui de faire un porte-mugs toujours à partir d'une palette. Cette fois la palette est un peu plus grosse que celle utilisée pour le distributeur de coton et dans la largeur :

porte-mugs

Alors comme d'hab on sort sa ponceuse et on ponce, on ponce , on ponce jusqu'à ce que les planches soient toutes lisses. Cette fois j'ai utilisé la teinte Liberon bois flottés que vous pouvez aussi trouver chez Leroy Merlin, on passe la teinte au gros pinceau puis un chiffon sec pour faire pénétrer et donner plus d'effet. Pour être franche quand j'ai commencé à poncer cette palette je ne savais absolument pas ce qu'elle allait devenir ... si pour certains les toilettes sont source de méditation et d'inspiration pour moi l'inspiration me vient soit en courant soit en ponçant !!!

Comme je venais d'acheter des mugs à Tati et bien je me suis dit pourquoi ne pas faire un porte-mugs que j'accrocherai au dessus de la table, pas besoin d'aller les chercher dans le placard de la cuisine en cas d'envie subite de thé, café ou infusion ... J'ai donc fixé 3 crochets sur la planche du haut car je savais que les mugs descendraient sur la planche du milieu qui devait quant à elle rester vierge. Mais que mettre sur la planche du bas ? grand dilemne ... et puis j'ai eu envie de faire un système de corde à linge avec des pinces car j'aime bien ça ... comme beaucoup d'autres choses qui ne servent à rien !!! 

C'est resté comme ça pendant près d'une semaine jusqu'à la venue de Sébastien qui a eu une idée de génie : pourquoi tu n'accroches pas vos serviettes de table comme ça vous les avez juste à côté quand vous mangez ? Trop fort, je crois que je vais l'embaucher !!!  

porte-mugs1

Alors pour le remercier j'ai décidé de lui faire un cadre " Jacques a dit ... " car en plus d'avoir des idées révolutionnaires, Sébastien il joue de la guitare cro cro bien ...

Cadre Jacques a dit

Même principe que pour celui que j'avais réalisé ICI , planches de palette, teinte bois ( bois vieilli ) et transfert avec papier sulfurisé et imprimante.

Cadre Jacques a dit1

Et pour me remercier Sébastien m'a accompagné à la guitare sur la comptine " Goutte, gouttelette de pluie ", je dois avouer que c'est un attentat pour les oreilles quand je chante mais pour le coup accompagné à la guitare ça en deviendrait presque ... audible, à condition de jouer très fort de la guitare pour masquer ma voix !!!

Si vous êtes dans le coin et que vous avez envie de venir me faire un petit coucou je serai au Leroy Merlin de Martigues le samedi 3 décembre de 14h à 17h pour présenter les DIY que j'ai préparé pour eux... et quelques autres DIY car Ismail de Leroy Merlin a eu la bonne idée de me lancer un défi une semaine avant mon intervention en magasin : réaliser des DIY à partir de leurs deux meilleures ventes. Je te maudis Ismail ... mais c'est dans l'urgence que j'ai le plus d'inspiration alors je serai prête !!! Si vous voulez savoir ce dont il s'agit et bien il faudra venir le 3 décembre ... à bientôt ...