Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 463 585
18 février 2016

Des nichoirs sur la branche ...

D'habitude je suis beaucoup plus présente par ici en période de vacances scolaires mais là je dois avouer que j'ai fait un méga break : no footing / no bricoling !!! Hier Lison a eu des envies de pâte autodurcissante et puis ça commence comme ça et on reprend vite goût à la bricole ... la scie circulaire et la ponceuse n'ayant pas vu la lumière du jour depuis quelques semaines, il fallait bien les sortir un peu peuchères ...

Pendant que Lison faisait des coeurs de mon côté j'ai eu des envies de nichoirs avec les petits zozios qui vont avec. Mais que faire avec des nichoirs quand on a oublié de faire des trous pour les suspendre ... et bien on fait comme les oiseaux, ils viennent se poser sur un branche ... de bois flotté :

bois flotté et maisons

Pour les nichoirs, on étale la pâte autodurcissante ( rappel : une dose d'eau, une dose de Maïzena, deux doses de bicarbonate ) et on découpe, on sort les emporte-pièces, on laise des traces avec le dos du couteau, on modèle les petits oiseaux, on laisse sécher. 

bois flotté et maisons 1

Puis on dispose les nichoirs sur un joli bois flotté avec le pistolet à colle ( ceux que j'ai collé sur le dessus du bois tiennent parfaitement bien par contre celui de gauche collé sur le devant a fait une tentative de suicide mais je vous rassure, rien de grave, il a juste perdu son petit oiseau ... enfin ce n'est pas grave pour un nichoir pour certains c'est un peu facheux !!!)

bois flotté et maisons 2

Et nous ne nous sommes pas arrêtées là car j'avais prévu le coup en préparant une plus grande quantité de pâte que d'habitude, du coup un autre DIY arrive à grands pas ... 

Publicité
Commentaires
M
Coucou, je recherchais une idée de nichoir fait maison et je suis tombée sur ton blog. Ils sont vraiment trop mignons j'adore. Je me posais une question est ce que la pâte fimo une fois durcie résiste a l'extérieur ? J'aimerais faire fes nichoirs pour l'extérieur et y faire tenir une boule de graine pour les oiseau au milieu.<br /> <br /> Peut être en peignant la pâte ?<br /> <br /> Merci de ta réponse.
Répondre
G
absolument ravissant !<br /> <br /> je suis impatiente de voir la suite, mais tu as vraiment du poncer et découper après ?<br /> <br /> Avec quoi avez-vous fait les gabarits ou emporte-pièces ?
Répondre
G
Hello,<br /> <br /> C’est le genre de déco qu’on peut effectuer en famille, n’est-ce pas ? Au fait, quelle marque de pâte autodurcissante me conseillez-vous ?
Répondre
M
Biz ma Lolo lolllll
Répondre
M
Coucou Ma Lolo,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as eu bien raison, un peu de repos, ça remet les batteries à neuf !<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, tu reviens en forme hiiiiii Sympa ce DIY printanier ... Haaaaaa hâte d'entendre les oiseaux qui chantent ... (sous la pluie...)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz me Lolo
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité