D'habitude je suis beaucoup plus présente par ici en période de vacances scolaires mais là je dois avouer que j'ai fait un méga break : no footing / no bricoling !!! Hier Lison a eu des envies de pâte autodurcissante et puis ça commence comme ça et on reprend vite goût à la bricole ... la scie circulaire et la ponceuse n'ayant pas vu la lumière du jour depuis quelques semaines, il fallait bien les sortir un peu peuchères ...

Pendant que Lison faisait des coeurs de mon côté j'ai eu des envies de nichoirs avec les petits zozios qui vont avec. Mais que faire avec des nichoirs quand on a oublié de faire des trous pour les suspendre ... et bien on fait comme les oiseaux, ils viennent se poser sur un branche ... de bois flotté :

bois flotté et maisons

Pour les nichoirs, on étale la pâte autodurcissante ( rappel : une dose d'eau, une dose de Maïzena, deux doses de bicarbonate ) et on découpe, on sort les emporte-pièces, on laise des traces avec le dos du couteau, on modèle les petits oiseaux, on laisse sécher. 

bois flotté et maisons 1

Puis on dispose les nichoirs sur un joli bois flotté avec le pistolet à colle ( ceux que j'ai collé sur le dessus du bois tiennent parfaitement bien par contre celui de gauche collé sur le devant a fait une tentative de suicide mais je vous rassure, rien de grave, il a juste perdu son petit oiseau ... enfin ce n'est pas grave pour un nichoir pour certains c'est un peu facheux !!!)

bois flotté et maisons 2

Et nous ne nous sommes pas arrêtées là car j'avais prévu le coup en préparant une plus grande quantité de pâte que d'habitude, du coup un autre DIY arrive à grands pas ...