Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 457 815
9 mai 2015

DIY DÉCO RÉCUP : faire un porte-revues avec du bois flotté et des boîtes de conserve

Mon petit coin dans la véranda commence à être cosy de chez cosy entre la banquette et la petite table ! S'il me permet de regarder Plus Belle La Vie en toute quiétude le soir il est aussi super dans la journée pour faire une petite pause ... lecture par exemple ( après je dis ça mais les moments où je fais une petite pause dans la journée sont rares ... ah si, pour regarder Plus Belle La Vie !!! ). Du coup il me fallait un porte revue qui ne prenne pas trop de place et en hauteur car ma lapine Cannelle ronge, outre le tapis, la mousse de BZ, la paille de mes chaises ... tout type de papier ...

porte-revues recup

Alors si vous voulez le même porte-revues vous aurez besoin d'une planche de bois flotté, de 3 boîtes de conserve d' 1/4 et d'une plus petite. Il faut couper les plus grosses boîtes des deux côtés et garder le fond de la petite. Vous pouvez rentrer les bords coupants avec une pince si vous ne voulez pas y laisser une main plus tard en prenant une revue ! Le  bois flotté peut rester naturel, moi j'ai choisi de passer la teinte bois " Les anciens ébénistes " gris pour assortir à mon canapé et ma table. Fixer ensuite les boîtes avec de la ficelle ( serrer fortement pour que les boîtes tiennent bien ) : nouer sur le derrière pour les plus grosses et sur le devant pour la petite.

porte-revues recup1

Pour avoir le même petit noeud sur les trois grosses boîtes, passer une ficelle à l'intérieur des boîtes et nouer sur le devant. Découper ensuite un rectangle dans du papier adhésif tableau noir et noter "CRAYONS" avec un marqueur Posca blanc ( ou une craie ) et réaliser des étoiles en papier blanc à l'aide de perforatrices étoiles de deux tailles différentes. Coller les étoiles avec le pitolet à colle puis l'adhésif.

porte-revues recup2

porte-revues recup3

Et le guide imprimable pour avoir toutes les étapes en images :

Il ne vous reste plus qu'à glisser dans les boîtes quelques revues et mettre des crayons ou stylos dans la petite boîte pour faire les mots-croisés, les sudokus ou les tests du genre " quelle bricoleuse êtes-vous ?" ( vous avez un maximum de triangles, vous êtes une bricoleuse bordélique !!! ).

Bon pas de PBLV ce soir, je vais aller lire une petite revue ... 

Publicité
Commentaires
M
Très belle récup´!!
Répondre
N
Superbe idée, de la récup comme j'aime, félicitations !!
Répondre
S
J'adore !<br /> <br /> Quand j'étais allée chez TEVA DECO, la fille qui passait avant moi, avait fait ce genre de DIY, ça avait beaucoup plu.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
sobre et efficace, j'adore!
Répondre
M
Hello bonjour, <br /> <br /> C'est de la récup : bravo ! C'est fort joli : bravo ! Le tuto est parfait : bravo ! <br /> <br /> Merci pour le partage de cette belle idée.
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité