Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
2 février 2016

SHARE YOUR LIFE

L'anglais n'a jamais été ma matière préférée à l'école et mon niveau se limite à ce que j'ai pu apprendre durant mes années collège et lycée : je suis capable de faire des phrases simples mais avec l'accent de Patrick Bosso ! Deux années de suite, j'ai eu la chance d'avoir dans ma classe de petite section des petits américains dont les papas jouaient dans l'équipe de basket de la ville : d'abord un petit garçon qui se prénommait Casey Jr et une petite fille du nom de Ciarra. La communication avec les parents était parfois un peu difficile, mon "franglais marseillais" devait les faire beaucoup rire ... mais le but avec les enfants était qu'ils parlent français donc un minimum de mots en anglais ... parfait pour moi. Avec Ciarra c'était super facile car elle comprenait ce qu'il fallait faire avant même que je ne donne la consigne ... si bien qu'elle finissait très vite son travail et pour la féliciter et l'encourager je lui disais toujours "good !" jusqu'au jour où un enfant m'appelle et me lance : " maîtresse, Good elle a vomi sur la table ... " . Il était grand temps de faire quelque chose : améliorer mon anglais ... ou refiler les enfants anglophones à l'autre collègue de petite section ayant une licence d'anglais : ma directrice a choisi la seconde, mon cas étant désespéré ! Cette année il y a Aiden chez la collègue, il a tout de même eu droit dans la cour de récré à mon " No Aiden, don't go sur le tobbogan, he is mouillé "

Le jour où j'ai mis la nouvelle housse de couette dans la chambre de Lison elle me demande : " Maman, ça veut dire quoi SHARE YOUR LIFE ? " euh ... ben tu ne l'as pas appris à l'école, ça veut dire ... ça veut dire ( vite traducteur en ligne ) : partage ta vie ... wouaouh maman t'es forte en anglais ( wouai je sais ! ). C'est quand même une formule difficile à caser dans une conversation du coup je vais me contenter de share my DIY with you !!!   

cadre share your life

Un cadre en bois de palette ... j'ai donc découpé 5 planches de palette de même longueur, j'ai bien poncé et je les ai assemblées en clouant transversalement et sur le derrière deux morceaux de lattes de sommier. Je n'ai pas mis les planches au même niveau, je trouvais plus joli de créer un décalage entre elles. 

cadre share your life1

J'ai ensuite utilisé toutes les couleurs présentes sur la housse de couette pour faire des bandes grossières avec un gros pinceau. Pour ce qui est des inscriptions, j'ai d'abord imprimé mon texte et j'ai décalqué les lettres sur du papier autocollant blanc ... il ne restait plus qu'à découper les lettres et à les coller sur le cadre. 

cadre share your life2

J'en ai profité pour repeindre aussi les caisses de vin en bois, vous pouvez les voir dans le coin, empilées sur la table de chevet.

cadre share your life3

 

cadre share your life4

  Bon allez, je vous laisse et n'oubliez pas : SHARE YOUR LIFE !!!

Publicité
Commentaires
_
Très sympa comme déco !<br /> <br /> Le temps est morose ici dans la verte campagne anglaise, alors je vais poursuivre ma promenade sur votre blog que je découvre par hasard ;-))
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> C’est un très beau message. À présent, je sais quelle déco choisir pour la chambre de ma fille.
Répondre
M
Super idée. Tu devrais commencer à noter tes anecdotes, il n'est pas trop tard. Et un livre verra peut être le jour!
Répondre
V
J'aime beaucoup.<br /> <br /> Je vais faire tourner ton blog auprès de mes clientes.<br /> <br /> Vanessa.<br /> <br /> http://www.cadeau-evjf-mariage-anniversaire.com/
Répondre
L
Merci Dorothée, c'est vrai qu'en ce moment le temps est souvent couvert et les couleurs permettent de donner un peu de peps, bises et à bientôt ...
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité