Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 753
29 octobre 2014

Ma nouvelle addiction : faire des fleurs en toile de jute

Ficelle, toile de jute et bois flottés sont les 3 éléments avec lesquels j'aime le plus travailler et sont la base de pas mal de décos que l'on peut retrouver chez moi. J'aime leur côté simple et naturel et puis on ne se ruine pas si on veut les utiliser en déco.

Chaque fois que j'utilise la toile de jute ( surtout si je la découpe ) , je retrouve des fibres de jute partout car c'est très volatile et il me prend une crise d'éternuements et donc quand j'éternue  je déplace encore plus de fibres qui me font encore plus éternuer ... !!! mais qu'importe, ce n'est pas ça qui va m'arrêter ...

Vous savez que récemment j'ai trouvé de magnifiques bois flottés que je customise progressivement pour les intégrer à ma déco et même si certains sont très jolis tels quels j'aime bien les agrémenter de quelques "lolotures" (sortes de fioritures) de jute et de ficelle. En ce moment je fais des fleurs, voici le guide pour les réaliser ( c'est d'une simplicité enfantine ) et après je vous montre ce que j'ai fait avec :

Alors voici tout d'abord un porte bijoux pour lequel j'ai utilisé trois bois flottés qui s'emboitaient très bien, je n'ai eu qu'à les assembler avec quelques clous dans des endroits stratégiques pour consolider la structure. J'ai ajouté de la ficelle et les fameuses fleurs auxquelles j'ai ajouté une tige en fil de fer papier doré :

fleurs jute

fleurs jute4

Puis un cadre photo réalisé avec un simple bois flotté, la photo est maintenue avec plusieurs tours de ficelle et la fleur de jute est glissée derrière la photo :

fleurs jute1

fleurs jute6

 

Et enfin un porte-photophores et vase pour décorer mon petit atelier réalisé avec un grand bois flotté, pour les photophores il s'agit de petits pots en verre entourés de ficelle et remplis de gravier gris et d'une bougie chauffe-plat et pour le vase j'ai pris une bouteille de bière et j'y ai glissé une fleur :

fleurs jute3

fleurs jute5

Alors ça ne vous donne pas envie d'éternuer de faire des fleurs ?

Publicité
Commentaires
P
j'adore le bois flotté lais je n'ai pas la chance d'en avoir sous la main, j'aime la jute et l'ensemble est très sympa. merci pour les idées ... lol<br /> <br /> bises et bon week end
Répondre
L
J'adore c'est trop trop joli !!! Je rêverais d'avoir une déco comme çà à la maison !!! Ton atelier me fait rêver !!!!
Répondre
C
La nature et ses petits trésors! belle idée et ces fleurs en toile de jute font la finition! bravo
Répondre
C
Ah l'élégance au naturel, cela fait toujours beaucoup d'effet! Je suis complètement fan du cadre jute-ficelle-bois-flotté !
Répondre
F
c'est super joli et genial aussi !<br /> <br /> bisous ,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité