Comme je vous le disais dans le précédent article, j'avais prévu large en préparant la pâte autodurcissante mais le DIY du jour en bouffe une grosse quantité du coup je n'ai pu faire que trois exemplaires différents, la prochaine fois je vais prévoir encore plus, quitte à y mettre le paquet de bicarbonate !

En parlant des nichoirs sur la branche, certaines me demandent où j'ai trouvé les emporte-pièces : pour les différentes formes de nichoirs j'ai étalé et coupé la pâte avec un couteau ( vous pouvez vous aider d'une règle pour couper droit ) en faisant des nichoirs plus ou moins larges et plus ou moins hauts, j'ai ensuite utilisé de petits emporte-pièces forme ronde et forme coeur pour la porte, les tracés sont réalisés avec le dos de la lame d'un couteau et les oiseaux modelés.

Beaucoup moins compliqué pour les décos que je vous propose de faire aujourd'hui ... enfin jusqu'à la partie entrelaçage du coton ciré !!!

pâte autodurcissante1

Dans un premier temps on étale la pâte autodurcissante puis on découpe des gros ronds avec un emporte-pièce, un petit saladier, un ramequin, bref ce que vous avez sous la main. On ressort les emporte-pièces pour réaliser des formes à l'intérieur : étoile, coeur, maison ... et on réalise des petits trous tout autour de ces formes ( ne pas oublier de faire un trou plus gros pour suspendre par la suite, je ne sais pas pourquoi mais ce gros trou j'ai toujouurs tendance à le zapper, moi j'aime les petits trous pas les gros !!! )

pâte autodurcissante2 

Il suffit ensuite de prendre de la ficelle, de la laine de couleur ou comme moi du coton ciré couleur lin et de réaliser un réseau de fils qui s'entrecroisent en essayant de ne pas oublier de trou.

pâte autodurcissante3

 Il ne reste plus qu'à faire une attache avec une ficelle et suspendre vos créations. Alors vous préférez les nichoirs sur la branche ou le DIY d'aujourd'hui, par lequel allez vous vous laissez tenter ?