Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
8 décembre 2015

DIY Noël récup : faire des petits rennes avec des bouchons en liège

Encore de la récup pour ces nouveaux petits sujets à suspendre dans le sapin ... j'avais vu sur Pinterest toutes sortes de petits rennes réalisés avec des bouchons en liège et j'ai eu envie de faire les miens puisque cette année la déco de Noël tourne autour des petites maisons, des étoiles, des petits rennes ...

Depuis l'article sur les maisons réalisées à partir de rouleaux de papier toilette je me suis inscrite pour passer le " permis ... cutter " et je sens déjà que le geste est plus maîtrisé, je suis même capable de lancer le cutter en l'air et de le rattraper par le manche ( attention si des enfants lisent cet article la figure que je décris a été réalisé par une professionnelle, il ne faut en aucun cas essayer de la reproduire chez vous !!! ).

rennes bouchons

Pour réaliser un petit renne vous aurez besoin de 3 bouchons : un complet pour le corps, un autre pour la tête et le cou et un dernier pour les pattes et les oreilles ( pour les différentes découpes voir la photo ci-dessous )et de cure-dents coupés en deux et retaillés pour avoir deux extrémités pointues. Pour le montage je vous laisse aussi regarder la deuxième photo de la mosaïque. 

rennes bouchons1

J'ai ensuite peint mes petits rennes ( deux seulement car il commence à ne plus y avoir beaucoup de place sur mon sapin, sauf sur le derrière mais ça sert à rien moi je ne décore que ce qui se voit ! ) avec la peinture Paillett' palme Les Décoratives , un petit pompon blanc en guise de nez ( je n'avais pas plus petit du coup l'expression " ça se voit comme le nez au milieu de la figure " prend tout son sens ! , des fils chenilles blancs pour la petite queue et les bois, deux perles en bois pour les yeux et un ruban blanc étoilé ( Lidl ) le tout planté ou collé au pistolet à colle.

rennes bouchons2

Un dernier petit bisou avant de rejoindre leur place sur le sapin ...

rennes bouchons3

Alors vous avez essayé de faire des sujets en pâte autodurcissante, des emporte-pièces maison ou des maisons en rouleaux de papier toilette ? si vous vous êtes lancés n'hésitez pas à m'envoyer les photos ...

Publicité
Commentaires
J
Ils sont tout mimi ces petits rennes, merci pour ce beau tuto !<br /> <br /> Belle journée et à bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Super adorables toutes ses décos de noël, l'idée des rennes est trop mimi, j'adore cet esprit recyclage, bravo!!
Répondre
N
Adorables!!!
Répondre
Z
trop mignon j'adore
Répondre
L
ils sont tout mignons!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité