Je vous parlais il y a quelques semaines du partenariat que je venais de nouer avec le magasin Leroy Merlin de Martigues. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une commune des Bouches-Du-Rhône située au bord de l'étang de Berre, surnommée la Venise provençale, non loin de Marseille et c'est la ville où j'ai vu le jour il y a ... pfiou ... !!!

Si vous n'êtes pas loin allez y faire un tour, l'équipe est sympa et toujours de bons conseils et vous aurez peut-être la chance ( ou la malchance !!! ) de m'y croiser car j'y suis souvent !!! 

Leroy merlin

De ce partenariat vont naître de nombreux tutos et les premiers que je vais vous proposer vous donneront des idées pour confectionner vous même des cadeaux de Noël originaux et uniques.

Le premier DIY que je vous propose aujourd'hui est facile à réaliser et ne demande pas énormément de matos, il suffit d'avoir une petite palette. Il s'agit d'un distributeur de coton : l'idée m'étant venue car dans la salle de bain nous sommes toujours à la recherche d'un coton-tige ou d'un disque à démaquiller et il faut parfois une plombe avant de mettre la main dessus ... donc à partir d'aujourd'hui nous allons enfin pouvoir nous nettoyer les oreilles, du coup je pense que les filles m'entendront quand je les appellerai pour faire la vaisselle ( à moins qu'il y ait une autre raison au fait qu'elles ne me répondent pas !!! )

bath1

J'ai d'abord poncé une petite palette de 35cmx35cm à 3 planches puis je l'ai peinte avec la teinte à effet Liberon bois vieilli que vous pouvez trouver à Leroy Merlin. Il faut l'appliquer avec un gros pinceau puis frotter avec un chiffon sec. 

bath2

J'ai ensuite réalisé mes propres crochets avec du fil de fer épais car je trouvait ça plus sympa et puis avec un gros rouleau de fil de fer je vais pouvoir en faire en pagaille ...

bath3

Comme je voulais que l'on voit le coton en transparence j'ai opté pour des pots de yaourts en verre La Fermière autour desquels j'ai noué de la ficelle en finissant par un petit noeud sur le côté. J'ai rempli un pot avec des coton-tiges et l'autre pot avec des disques à démaquiller. Pour la touche un peu déco j'ai ajouté une boule transparente remplie de coton avec un double noeud cordon papier blanc et raphia naturel et j'ai écrit " Bath " à l'aide d'un Posca blanc.

bath4

Après vous pouvez directement poser votre distributeur de coton sur un meuble de salle de bain ou le fixer au mur, perso je n'avais pas envie de percer mes carreaux et puis je change trop souvent de déco et les trous ... restent !!!

J'espère que ce premier DIY idée cadeau de Noël vous a plu ou vous a donné envie de sortir votre ponceuse ... je vous dis à bientôt pour un autre tuto dans le même esprit ... mais pour la cuisine cette fois-ci ...