Le rouleau de papier toilette, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé celui-là ( quoique je mens, j'ai fait faire quelque chose à mes élèves avec mais je vous en dirai plus une prochaine fois car en ce moment je suis en plein dans la magie de Noël ...! ) cela ne m'empêche pas de garder les plus beaux ( wouh, je deviens grave moi à trouver beau un rouleau de papier toilette ...) à les stocker ( il y a parfois dans nos toilettes plus de rouleaux vides que de plein : cherchez l'erreur ... après je n'ai jamais essayé de les utiliser en cas de panne, peut-être qu'en déroulant délicatement les différentes couches de carton on arrive à un semblant de ... douceur !)

Ma déco de Noël de cette année commence à compter quelques maisons plus ou moins grandes comme le calendrier de l'Avent façon SOS Ouistiti ou les petits sujets à suspendre en pâte autodurcissante ... alors pourquoi pas des petites maisons en rouleaux de papier toilette ... j'ai donc testé cet après-midi et voici le compte-rendu de mes expériences :

maisons en rouleau de papier toilette

Aplatir des rouleaux de papier toilette de manière à former des "rouleaux carrés" ben quoi je suis maîtresse OK ... mais en maternelle ( traduction : de manière à former un prisme droit à base carrée ... ). Couper les arêtes comme sur la photo, replier et coller avec le pistolet à colle.

maisons en rouleau de papier toilette1

Faire la même chose de l'autre côté mais cette fois on va former un toit avec deux côtés opposés et les deux murs pignons avec les deux autres côtés ( de la géométrie, de l'architecture ... je vous épargne les mesures exactes ça reste un bricolage à la Lolo, no prise de tête ). Vous pouvez ensuite créer des ouvertures avec un cuter. J'ai ensuite peint mes maisonnettes avec les peintures Paillett' Les décoratives coloris palme et cinecitta.

maisons en rouleau de papier toilette2

Une petite attache pour les suspendre et des photos en situation un peu floues ... mais qu'elle en est la véritable raison ? : 

o j'ai picolé

o je suis super douée en photographie, il s'agit d'un flou artistique

o j'ai pas fait exprès mais ça m'arrange, on voit un peu moins mon dérapage non contrôlé au cuter de la maison en bas à gauche.