Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 463 833
21 mars 2015

Déco de Pâques Jute-Jean-papier Jauni : faire un maxi cadre façon pense-bête

Je ne sais pas si je vous en ai parlé mais en ce moment c'est le grand chamboulement dans mon séjour. Il y a quelques semaines j'ai décidé de tout changer, en Provence on dirait que "ça m'a pris comme l'envie de caguer".

Et il suffit parfois de pas grand chose pour avoir l'impression d'avoir changé de maison. Le coin salon a basculé dans le coin salle à manger et inversement ( Monsieur Lolo n'a rien fait, j'ai juste agité un peu mon nez à la manière de ma sorcière bien aimée ! ) je vais repeindre mes meubles ( mais ça je vous en reparlerai quand je me lancerai ) mon buffet haut ( qui était en deux parties ) s'est transformé en un buffet bas et un meuble étagère ( là encore, j'ai tout fait toute seule grâce à mes go-go gadget au bras super musclés ). Si je vous parle de ça c'est que maintenant le coin au dessus de mon buffet va me permettre de changer de déco au fil des saisons et des fêtes qui jalonnent l'année. C'est donc là que s'installe progressivement ma déco de Pâques Jute-Jean-papier Jauni.

Aujourd'hui je vous propose de faire un maxi cadre façon pense-bête :

maxi cadre de Pâques

J'ai récupéré un cadre ( poubelle or not poubelle, that is the question ?)que j'ai peinturluré rapido pour un effet un peu vieillot et j'ai cloué un morceau de grillage à poules sur le derrière.

J'ai découpé des lapins ( 3 exemplaires ) dans de la jute, du jean et du vieux papier , ce qui fait neuf lapins ( et ben oui, les lapins se reproduisent à vitesse grand V, tout le monde le sait ). Je les ai ensuite accrochés par une ficelle nouée au niveau du cou ( j'aurais un peu de mal à faire de même à notre lapine Cannelle car elle est tellement grasse que l'on ne voit même plus son cou, ouhhhh !!!)

maxi cadre de Pâques1

J'ai ensuite collé sur une feuille A4 quatre pages d'un vieux roman de Delly jauni ( les mamies doivent connaître, la mienne en avait toute une collection, pour celles qui ne connaissent pas ce sont des romans à l'eau de rose ... ) J'ai ensuite tapé le mot Pâques sur mon ordi avec de jolies lettres et j'ai placé ma feuille à l'envers dans mon imprimante. J'ai ensuite découpé circulairement mes lettres et je les ai accrochées avec des mini pinces à linge sur le grillage à poules. 

maxi cadre de Pâques2

J'ai fait la même chose avec les lapins.

Je vous mets les lettres à imprimer et les gabarits des lapins, il suffit de cliquer droit pour les enregistrer :

macarons Pâques

img003

maxi cadre de Pâques3

Sur la dernière photo vous avez un petit aperçu de ma déco qui commence à prendre forme, sauf que j'ai encore plein d'idées, pas trop de temps pour les réaliser et plus trop de place pour les caser, il va falloir la jouer serrée ...

Publicité
Commentaires
D
Absolument génial!
Répondre
S
Les 3 J fonctionnent bien ! c'est évident !
Répondre
M
Très mignon cette deco! Ici aussi la deco du séjour se transforme, c'est sympa, non, ce projet? Ça prend du temps, mais on n'est pas pressée...
Répondre
M
Vraiment superbe quelle bonne idée :)
Répondre
L
Je découvre ton blog, tout est très frais!!!<br /> <br /> Tes petits lapins sont trop mignons!!! félicitations.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Béa.
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité