J'espère que la guirlande Jute-Jean-papier Jauni vous a plu ... alors je continue. Avec des rouleaux en carton cette fois pour une déco de Pâques avec des lapins, des lapins et puis ... quelques lapins aussi.

lapins rouleaux

Prendre un rouleau en carton ( papier absorbant car les rouleaux de papier toilette ne sont pas assez longs ) et l'écraser. Tracer un trait à 18 cm ( les rouleaux font environ 23 cm ) et découper. Découper ensuite le haut du rouleau sur les pliures et sur 4 cm des deux côtés, puis le devant de manière rectiligne et le derrière en arrondi ( mettre de côté le morceau de rouleau restant).Découper le bas du rouleau de manière à former les pattes ( oups, j'ai oublié cette photo dans la mosaïque, vous allez être obligés de regarder dans le guide ). Dans le morceau de rouleau mis de côté, découper deux oreilles et deux petites pattes. Couper 3 brins de ficelle, un oeuf dans le jean, l'intérieur des oreilles et le nez dans le vieux papier et le dessus des pattes dans la toile de jute.

lapins rouleaux1

Rabattre l'arrondi et le coller. Coller les différents éléments comme sur la photo. Prendre ensuite une poinçonneuse et faire 3 trous de chaque côté du nez. Passer la ficelle dans les trous et dessiner les yeux au marqueur Posca. 

lapins rouleaux2

Vous pouvez vous servir de vos lapinous en déco, comme marque-places, comme pochette cadeau. Vous pouvez aussi passer une ficelle sous le rabas et former une guirlande, à vous de choisir.

lapins rouleaux3

Et le petit guide imprimable : 

Je vous souhaite un très bon week-end et je reviens très très vite avec un autre DIY pour Pâques ...