Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
9 novembre 2014

DIY Noël : faire un calendrier de l'Avent inspiration Candy Crush Saga

Dans les grands magasins, les premiers calendriers de l'Avent pointent déjà le bout de leur nez et pour une fois je suis particulièrement en avance puisque j'ai achevé le mien hier ( du coup cela me laisse le temps d'en faire un ou deux de plus ...!!! ).

Cette année, je ne voulais pas d'un calendrier qui prend beaucoup de place ( car le problème du calendrier de l'Avent c'est qu'il faut souvent 24 contenants et qu'on les place horizontalement, verticalement, pyramidalement, circulairement ou autrement ça devient tout de suite très imposant... et quand on n'arrive pas à se résoudre à jeter les versions des années précédentes c'est encore plus problématique !!! )

Et puis je voulais quelque chose qui soit à l'image de nous 4 et ce n'est pas évident avec 2 quadras, une ado et une pré-ado, nos goûts sont diamétralement opposés ... mais j'ai finalement trouvé quelque chose qui nous rassemble, une passion commune, je devrais plutôt dire une addiction commune dont je suis la "contaminante" : CANDY CRUSH SAGA ... ( passez vite votre chemin si vous ne connaissez pas ).

Alors je vous montre mon calendrier inspiration Candy Crush et je vous explique après comment faire :

CandyCrushCalendar

Ce calendrier est réalisé à partir d'un tableau velleda récup ( tu vois Marjorie j'ai trouvé comment l'utiliser ton tableau ! ) et d'une boîte en carton récup aussi ( coffret d'initiation à l'aromathérapie ??? )

CandyCrushCalendar1

Pour les bonbons, ils sont en fimo quant au décor j'ai imprimé des images trouvées sur le net.

Ce calendrier est simple d'utilisation : chaque jour on fait avancer la petite fille, personnage emblématique du jeu ( image plastifiée, découpée et j'ai collé un petit morceau de gomme autocollante sur le derrière  ) de niveau en niveau ( niveau 1 à 24, on est loin du compte dans le vrai jeu !!! )et à travers 3 épisodes ( le premier et le deuxième dont j'ai un peu de mal à me souvenir et l'épisode dans lequel je suis actuellement " Château Cerise " puisque je suis au niveau 480 )puis on ouvre la boîte, on tourne la " roue booster du jour " et là on peut récupérer ce qu'il y a à l'intérieur de la boîte !!!

CandyCrushCalendar2

L'avantage avec ce calendrier c'est que l'on peut y cacher ce que l'on veut : petites friandises, friandises beaucoup plus grosses, petits cadeaux et pourquoi pas petit cadeau un peu plus cher ( à bon entendeur salut ... quoique j'ai plus de chance que Le Père Noël visite mon blog plutôt que Monsieur Lolo, et puis il sait très bien qu'une scie circulaire ou un outil multifonction me ferait 100 fois plus plaisir qu'un diamant !!! )

CandyCrushCalendar3

Voici le guide détaillé pour faire ce calendrier :

Et vous, vous êtes accro à un jeu ou Candy Crush Addict comme moi... ?

Publicité
Commentaires
L
Wouahh bravo il est superbe !!! C'est impressionnant ! Mais bon je suis pas accro du tout moi... ;)
Répondre
M
Genial! Tu pourrais en vendre aux fans du jeu! Tu aurais un grand succès!
Répondre
M
il est trop fort bravo
Répondre
L
un magnifique calendrier qui ferait le bonheur de tous les accros ...
Répondre
C
C'est top, j'adore!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité