Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 753
8 novembre 2014

DIY : faire un anniversaire sur le thème de Stitch et Hawaï

Après les tutos pour réaliser des fleurs hawaïennes et des cocotiers, je vous montre la déco complète pour l'anniversaire de Lison. Je vous avoue qu'il s'agit d'une reconstitution car le jour J pas vraiment "le temps" pour prendre des photos ( météo pourrie et timing ultra serré ).

Voici tout d'abord les cagettes customisées dont je me suis servie pour apporter jusqu'à "Hawaï" tout ce dont nous aurions besoin pour l'anniversaire  ( pique-nique, déco à faire sur place, jeux, boîtes de bonbons pour les invités ...):

décohawaï

J'ai peint les cagettes avec de l'acrylique couleur or avec des touches de marron une fois la première couche sèche. Puis j'ai noué un long morceau de raphia et collé les feuilles et fleurs hawaïennes.

décohawaï1

Voici les boîtes de bonbons offertes aux invités pour les récompenser de leurs performances aux jeux :

décohawaï2

J'ai récupéré des boîtes de masque "parce que je le vaux bien" de différentes couleurs dans le "cafoutchi" ( notre débarras à l'école, une vraie caverne d'Ali Baba quand il est bien rangé !!! ) et comme pour les cagettes, du raphia, une feuille et deux fleurs. 

décohawaï3

Et voici la déco de la table : du papier kraft brun en guise de nappe, une jupe hawaïenne dénichée sur un vide grenier, des colliers hawaïens, des assiettes colorées ...

décohawaï4

 Des fleurs dans des noix de coco ou dans des pots de yaourts verts, les fameux cocotiers ... 

décohawaï5

Des fleurs collées sur les pailles et nous voici en direct d'Hawaï !!! 

décohawaï6

Pour les jeux, je vous avais parlé du grand jeu de piste sur le thème de Stitch. Il y avait 4 équipes de 2 enfants aux noms inspirés des îles hawaïennes : Molokaï, Kaholawé, Maui et Lanaï ( un petit air de Koh Lanta sans les bains de boue, les poteaux et les gros vers !!! ). Les équipes devaient retrouver des énigmes cachées à différents endroits du grand parc ( énigmes photocopiées en 4 exemplaires, glissées dans des enveloppes avec repère couleur de l'équipe le tout placé dans une grande pochette plastique ).

J'étais à la table de marque avec les 4 feuilles de route ( une par équipe ) photocopiées sur de grandes feuilles A3, chaque équipe devant aller chercher les énigmes et revenir les résoudre à la table. Voici le fichier des feuilles de route si cela peut vous aider à organiser ce genre de jeu :

FEUILLE_DE_ROUTE

Pour ce qui est de la liste des énigmes, il y avait :

- un rébus, je vous laisse l'adapter ( r_bus )

- un peu de grammaire !!! ( phrases_n_gatives )

- un puzzle que vous n'aurez plus qu'à découper ( puzzle )

- un labyrinthe ( labyrinthe )

- un message caché sur des ballons ( il suffit d'écrire un message en tout petit sur des ballons de baudruche, message qui apparaîtra en gonflant les ballons )

- un tri des personnages de Stich ( gentils_m_chants )

- un peu de maths !!! ( num_ration )

- un message codé ( code_secret )

- un qui est-ce ? ( qui_est_ce )

- un peu de logique !!! ( les_cubes )

A la fin du jeu de piste, la première équipe marquait 4 points, la deuxième 3 ... et il faut réussir à occuper des enfants de 9 ans de 12h à 17h car ce n'est pas le pique-nique qui a duré le plus de temps je peux vous l'assurer ...

Alors j'avais prévu d'autres jeu :

-Le LimboStitch ( concours de danse avec musique où il faut passer sous une barre qui descend au fur et à mesure )

-Le SpagheStitch ( combat où les épées sont des ... spaghetti !!! ) 

-L'échaStitch ( course d'échasses )

-La PétanqStitch ( tournoi de pétanque ... avec boules en plastique, on ne sait jamais !!! )

-Le Chamboul'Stitch ( chamboule tout réalisé avec des boîtes de lait en poudre pour bébé, voir la photo ci-dessous )

-Le FormuleStitch1 ( course de voitures ... voir la photo ci-dessous : pour réaliser ce jeu vous aurez besoin de deux petit morceaux de bois, moi j'ai utilisé des kapplas, de laine et de deux petites voitures. Il suffit d'accrocher les petites voitures à l'extrémité d'un morceau de laine et de fixer l'autre extrémité au morcau de bois. Le but est d'enrouler la laine autour du bois, la voiture qui arrive en premier a gagné ! ) ) 

décohawaï7

Et voilou, j'espère vous avoir donné des idées pour réaliser un anniversaire sur le thème de Stitch, Hawaï ou des pistes à adapter pour un tout autre thème. Si vous utilisez certaines de ces idées, tenez-moi au courant, ça m'intéresse de voir ce que vous faites ...

Publicité
Commentaires
A
bonsoir, on a utilisé les éléments de votre jeu de piste pour un anniversaire de 9 ans en appartement avec deux équipes. Trop cool. Tout le monde s'est bien amusé. Ni trop facile, ni trop compliqué. Merci pour ce partage.
Répondre
F
Super maman! C'est beaucoup de travail, mais j'imagine un grand plaisir aussi, tu es faite pour t'occuper des enfants.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Odile
Répondre
F
super sympa ,bisous<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
C
Whaouuuuu quel anniversaire !!!! Je sais, pour en avoir organisé quelques un pour ma fille, que c'est un sacré boulot ! mais quel bonheur aussi
Répondre
S
Super, on se croirait vraiment à Hawaï ! Dommage que tu n'aies pas eu le même temps idyllique.<br /> <br /> Je te pique l'idée de la course de voitures pour la kermesse de l'école.<br /> <br /> Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité