Je trouvais mes Pères Noël un peu tristounets sur leur cube de palette, il manquait quelque chose mais impossible de dire quoi ... peut-être un petit sapinou éclairé sur le derrière.

mini sapin

Alors j'ai pris ce que j'avais sous la main : du grillage à poule, un seau en zinc, du ruban de jute, des étoiles en pâte autodurcissante, du ruban blanc avec des flocons, un peu de fabric tape couleur lin à pois, une guirlande lumineuse à piles et une demi heure plus tard mon sapin venait se glisser derrière les petits papas Noël.

mini sapin1

J'ai d'abord découpé mon grillage à poule avec une pince et formé un cône avec une base de la taille de mon seau en zinc pour qu'il s'ajuste pile poil. J'ai ensuite coincé mon ruban de jute dans le seau et enroulé jusqu'à la cime de manière à cacher complètement le grillage à poule qui m'a simplement servi de structure.. J'ai fait de même avec la guirlande électrique, puis avec le ruban blanc/flocon, le ruban ayant ainsi une double fonction : cacher le fil de la guirlande électrique et former une guirlande autour du sapin.

mini sapin2

J'ai ensuite collé mes étoiles en pâte autodurcissante avec le pistolet à colle, placé mon sapin derrière mes cubes palette et gardé un petit morceau de guirlande lumineuse pour les éclairer aussi !

mini sapin3

Et voilà mon sapin express !!! Père Noël je ne sais pas si toi tu en es toujours au stade de la chemise et du bonnet de nuit mais ici tout est prêt pour t'accueillir alors dépêche-toi !!!

mini sapin4

Après quelques jours de repos passés à ne rien faire ( la dernière semaine de classe ayant été particulièrement éprouvante vu l'état d'excitation extrême de mes 30 lutins, j'étais sur les rotules ... mais bon deux jours à glandouiller c'est déjà un peu trop pour moi ! ) je me remets au bricolage freinée quelque peu par un temps maussade donc pour l'instant bricoles d'intérieur...