Récemment j'ai trouvé sur un vide-grenier trois gros pots en verre, j'avais dans l'idée de les remplir de décos de Noël : boules dans l'un, guirlande électrique dans le second et des glands peints dans le dernier ... cet automne j'avais tout prévu en faisant mon petit écureuil et en ramassant de gros glands que j'avais mis dans une boîte mais hier au moment d'ouvrir la boîte j'ai eu la surprise de constater que quelqu'un m'avait devancé : des petits vers étaient en train de bouffer ma future déco de Noël !!! trop d'humidité au moment du ramassage, glands déjà véreux ... à moins d'opter pour une déco vivante et animée et leur tricoter des micro bonnets de Père Noël : " coucou, c'est moi le petit ver de Noël qui sort du gland " je ne voyais pas trop comment les sauver ( les glands ... parce que pour les vers je n'envisage pas d'en faire l'élevage, bien que ce soit tendance de consommer des insectes et autres vers qui se tortillent dans l'assiette, si vous êtes en train de prendre votre petit déjeuner ... bon appétit ).

Alors deuxième option, je vide pour ne garder que les cupules et je remplace le fruit par un faux ... et à ce moment là je tombe sur les cotillons que j'avais utilisé pour faire ma guirlande, ils étaient pour moitié blancs et pour moitié peints avec la peinture Paillett' palme Les décoratives.

couronne de glands1

Avec du fil d'alu argenté, j'ai réalisé une couronne en entortillant trois fils puis j'ai fait une petite accroche. J'ai noué un ruban blanc sur le bas de la couronne et j'ai collé au pistolet les glands tout autour en alternant les couleurs.

couronne de glands2

Si un ver avait eu la bonne idée de rester planqué il est maintenant pris au piège dans la colle, un peu comme ces bébêtes figées dans la résine ou Scrat de l'Age de glace avec son gland !!!

couronne de glands

Bon vendredi à toutes ... ce soir c'est les vacances, yeahhhhhh !!!