Cette année j'ai fait pas mal de maisons pour ma déco de Noël ( calendrier de l'Avent, pâte autodurcissante, rouleaux de papier toilette ... ) et vous savez que quand je commence avec une addiction il est difficile de me freiner mais je pense que celle-ci sera la der des der :

maison bois carton chiffon

Comme c'est une déco que j'ai réalisé par épisodes et que je n'avais pas toujours l'appareil photo avec moi je vous donne seulement les explications, pas de photos d'étapes. J'ai tout d'abord coupé des bandes d'environ 2cm de large dans du carton d'emballage très épais et je n'ai gardé qu'une couche de carton ondulé. J'ai enroulé comme pour former un escargot pour la boule et l'étoile et une forme un peu plus allongée pour la maison, c'est après plusieurs tours que l'on va déterminer la forme : toujours en rond pour la boule, carré et pointu pour la maison, branches pour l'étoile, coller au fur et à mesure avec le pistolet à colle pour maintenir la forme. J'ai ensuite enroulé chaque sujet d'une bande déchirée dans du drap blanc et noué sur le haut.

maison bois carton chiffon1

Pour la maison, j'ai coupé des morceaux de bois que j'ai assemblé avec du fil de fer pour donner une forme de maison. J'ai caché les croisements avec des morceaux de drap blanc déchiré, idem pour le haut de la maison et l'accroche.

maison bois carton chiffon2

Enfin j'ai collé un petit rond blanc en papier sur la boule, un coeur sur la maison et une mini étoile sur l'étoile. Et pourquoi ne pas faire de cette maison une déco permanente car finalement ça fait Noël mais ça va aussi très bien pour le reste de l'année ... Aujourd'hui j'ai utilisé pour la première fois une scie circulaire ... ( sans y laisser un doigt !!! ) ... je vous en reparle une prochaine fois ...