Il y a quelques mois en faisant mon jogging j'avais repéré un touret sur un chantier. De retour à la maison, je prends  ( ... une douche  : et bien non, trop peur que quelqu'un le prenne avant moi !!! )  rapido la voiture. Arrivée sur place je tombe sur le chef de chantier et sors mon plus beau sourire ( car ce n'est pas avec ma tenue sexy et mon agréable parfum que j'allais l'amadouer !!! ). Et là il accepte de me le donner, le porte jusqu'à ma voiture et le met dans mon coffre. Comme quoi il suffit de bien transpirer et laisser le charme opérer ...

Bon plus sérieusement ce touret je le voulais absolument car j'avais une idée en tête. En effet, depuis que Manon a son nouveau bureau ( blanc, je précise )et malgré le sous main de 3 km qui le couvre presque totalement elle trouve le moyen de mettre des traces de vernis à ongle et de maquillage et ceci a le don de me mettre en rogne. Je voulais donc lui faire un petit coin coiffage, maquillage, manucure pour lui permettre de ranger toute sa collection de vernis et autres accessoires et la laisser libre de mettre autant de saleté sur sa figure que sur la table ( je me demande souvent si c'est bien ma fille car j'ai horreur du maquillage, des ongles longs et du vernis, comme vous le savez je suis plutôt pinces, tournevis et pistolet à colle !)

Voici donc son nouveau coin beauté :  

coin beauté

 

Un grand merci à mon partenaire LES DECORATIVES qui a largement contribué à la réalisation de ce petit coin. J'ai tout d'abord passé une couche de primaire blanche sur l'ensemble du touret puis la peinture Paillett' coloris Oscar qui correspond à un gris moyen.

logo décoratives

coin beauté1

Je n'avais jamais utilisé de la peinture pailletée et je dois dire que c'est vraiment top. Le pot contient un sachet de paillettes à incorporer à la peinture. Le résultat après séchage est bluffant, on obtient un meuble qui brille de mille feux ( peinture murale et pour meubles ), c'est difficile à voir sur les photos mais je peux vous dire que toute la surface est couverte de paillettes. Et cerise sur le gâteau : il s'agit d'une peinture lavable donc tu peux y aller Manon !!!  

coin beauté2

Et comme je voulais garder l'esprit touret, j'ai simplement caché les trous avec un vinyle décoré aux couleurs de la chambre ( idem pour le miroir ).

Manon utilise le bas du touret pour ranger tous ses accessoires.Elle a placé son fauteuil réalisé avec une grosse caisse en bois ( visible ICI ) juste à côté. Du coup, aujourd'hui, pour la fête des mères, elle m'a offert des vernis et une séance de manucure pour inaugurer son salon de beauté !!!

J'espère que vous avez été gâtées pour la fête des mères, pour ma part, je vous propose de prolonger le jeu concours pour gagner un coussin ou un triptyque personnalisé par MyDesign, vous avez donc jusqu'à dimanche prochain pour participer et cela se passe par ICI, ce serait dommage de passer à côté de si jolis cadeaux !!!

A bientôt