Entre la reprise des vide-greniers, ma nouvelle passion pour les capsules nespresso, la fin des vacances, la "mise en service" de mon coin atelier, je n'ai plus trop de temps pour la déco des chambres des filles. J'ai tout de même réussi à bidouiller une sorte de " pluie d'étoiles " pour le grand pan de mur au dessus du lit de Lison. Je vous montre le résultat et je vous explique comment faire :

pluied'étoiles

J'ai tout d'abord découpé une cinquantaine d'étoiles dans du papier cartonné gris. J'ai ensuite pris une aiguille et du fil blanc et j'ai cousu chaque étoile en laissant entre elles le même intervalle. Je n'ai fait que deux trous comme on peut le voir sur la photo n°2 de la mosaïque ci-dessous.

Au total, j'ai réalisé 4 guirlandes : 1 guirlande de 12 étoiles, 1 guirlande de 11 étoiles et 2 guirlandes de 10 étoiles.

pluied'étoiles1

Pour la mise en place, j'ai planté un clou sur lequel j'ai accroché mes 4 fils, puis 4 clous en diagonale sur lesquels j'ai fait pendre chaque guirlande. Je ne sais pas si vous avez compris, je vous laisse regarder les photos qui sont plus parlantes ( plus parlantes que moi, mais ce n'est pas possible, ça n'existe pas !!!).

pluied'étoiles2

Une fois les guirlandes au mur, on ne voit presque plus les fils blancs, de plus, j'ai fait en sorte que les étoiles soient tournées de manière à ce que le fil passe derrière. Le problème c'est que tous les matins, quand on fait le lit et que l'on secoue la couette, les étoiles volent et se mettent dans le mauvais sens, pourtant que ce soit Lison ou moi, nous le savons mais tous les matins on recommence !!! ... parce que c'est trop bien de remettre des étoiles à l'endroit quand on est à la bourre le matin !!! ( oui je sais j'ai de nombreuses tares, en plus d'être bavarde je suis maniaque et s'il n'y avait que ça ...)

Demain vide-grenier, j'espère que je vais faire de belles trouvailles ( surtout que je n'ai pas fini de relooker celles que j'avais déjà déniché : et une tare de plus, une ! )