Si comme moi vous avez des guirlandes lumineuses qui traînent dans vos cartons " déco de Noël " et dorment toute l'année je vous propose de les recycler et de leur donner une seconde vie car souvent quand on les récupère le Noël suivant, elles ne fonctionnent plus !

Alors première étape, vérifiez si celle que vous avez choisi fonctionne, ce serait couillon de relooker votre guirlande et de vous apercevoir au moment de l'installer qu'elle ne marche pas ( c'est l'expérience qui parle, combien de fois j'ai placé mes guirlandes lumineuses sur mon sapin, puis les guirlandes et enfin les boules et petits sujets et quand j'ai bien terminé, au moment de brancher ... RIEN ...grrr !)

Deuxième étape, ne pas la casser ( deuxième témoignage de ma longue histoire d'amour avec les guirlandes lumineuses : elles sont toujours emmêlées, on les pose par terre et on passe une heure à défaire tout ça et puis on marche dessus et hop, en une seconde trois petites ampoules ou leds cassées et une guirlande bonne à mettre à la poubelle )

Troisième étape ( si vous êtes arrivées jusque là et en plus sans passer par les deux premières étapes : chapeau bas ! ) la customisation. En ce qui me concerne j'ai choisi le crochet mais vous pouvez tout aussi bien utiliser du papier, du tissu ...

guirlande lumineuse

Bon stop maintenant, arrêtez de regarder les coussins, je sais ils sont trop beaux ( pas mal me direz vous pour une quiche en couture comme moi ... et là je vous réponds : sous-traitance ... merci mamie Mimi )

Revenons à notre guirlande home made par mes petites mains ( preuves photo ). On prend la guirlande rescapée, mailles serrées tout le long du fil électrique avec de la laine blanche. Les étoiles : laine grise et tuto ICI. Glisser ensuite les étoiles sur les leds ( une sur deux ). 

guirlande lumineuse1

Accrochez votre guirlande ...

guirlande lumineuse2

... branchez ... et là miracle, ça marche !!!

guirlande lumineuse3

Guirlande testée et approuvée par jeune fille exigeante.

Vous pouvez toujours voter pour notre photo ( si vous n'êtes pas choqués par le fait que l'on puisse exploiter ses propres enfants !!! c'est la photo noir et blanc intitulée TIG en page 2, il nous manque 7 votes pour passer en tête ) et c'est ICI que cela se passe, merci pour ... moi !!!