Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 609
24 décembre 2013

DIY : faire des étoiles avec de la ficelle

 Que peut-on faire avec de la ficelle et un gros crochet  ?

une étoile à suspendre dans le sapin !!!

étoileficelle

 *** Le tuto de l'étoile *** :

- un anneau magique

- R1 : 3 mailles en l'air, 14 brides, fermer par une maille coulée.

- R2 : 6 mailles en l'air, 1 maille coulée dans la première maille en l'air en partant du crochet puis dans les mailles en l'air suivantes : une demi-bride, une bride, une bride, une double-bride sauter deux brides du rang précédent et faire une maille coulée.. Répéter 4 fois pour avoir les 5 branches de l'étoile. Faire des mailles coulées pour arriver jusqu'à la première pointe, tirer sur le crochet pour faire une boucle ( qui servira d'attache à votre étoile si vous souhaitez la suspendre )et faire un noeud au niveau de la pointe.

J'aime beaucoup le côté naturel de cette étoile même si la corde n'est pas évidente à crocheter, en plus ce jour-là j'avais une coupure au pouce et je peux vous dire que les petits fils de la corde ne font pas du bien !!!  

Publicité
Commentaires
M
très belle étoile<br /> <br /> merci pour les explications <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
je retiens l'idée pour l'an prochain, c'est super !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité