Lison est toujours à fond dans sa période Monster High donc je savais qu'un bonnet et des mitaines MH lui feraient plaisir : 

monster high

Le bonnet, les mitaines et les noeuds, maintenant je maîtrise, le plus complexe était de réaliser le logo tête de mort. Je suis donc partie sur un rond réalisé de 3 rangs de demi-brides avec augmentations ( 1 demi-bride / 2 demi-brides dans la maille suivante ... ) et avant de terminer le dernier rang, j'ai réalisé une coquille ( 1 maille serrée-1demi-bride-1bride-1demi-bride-1mailleserrée ) , puis 3 brides pour le menton et à nouveau une coquille pour la seconde joue et je suis revenue au point de départ avec des demi-brides. Pour le dernier tour, j'ai réalisé les mêmes mailles qu'au rang précédent, c'était juste pour agrandir la tête de mort qui était trop petite pour le bonnet. J'espère que j'ai été claire, il faut vraiment que je me décide à noter au fur et à mesure que je fais les choses mais ce n'est pas évident car je fais, je défais et quand j'ai fini je dis oh mince, c'est trop tard pour noter !!!

monster high3

 

monster high1

 

monster high2

Samedi, Lison a gardé ses mitaines toute la journée, il a fallu se battre pour qu'elle les enlève pour manger : réelle envie de les porter ou simplement irrépressible besoin de faire bisquer sa soeur qui n'a toujours pas les siennes !!!

Sur ce, bon courage à tous ceux qui reprennent le boulot aujourd'hui comme moi et à bientôt ...