Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 462 358
19 mars 2015

Déco de Pâques les 3J ( ??? ) à faire soi-même : une guirlande lapins

Moi qui croyais que j'avais encore du temps pour faire ma déco de Pâques et là je m'aperçois que c'est dans pas longtemps. Oh punaise il faut que je m'active. J'ai trouvé le thème, c'est déjà bien, y'a plus qu'à ...

Cette année le thème de ma déco de Pâques ce sont les 3J et beaucoup de lapins ( petit hommage à l'une de nos lapines qui nous a quitté au début des vacances de février ). Les 3J, mais quésako ? Et bien il s'agit d'une déco tout en

Jute

Jean

papier Jauni

Oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux pour le dernier mais Journal ne convenait pas car j'ai utilisé du papier de vieux romans et je ne mens pas en disant qu'il a été jauni par le temps ... 

Alors la première déco 3J sera une guirlande lapinous, très simple et rapide à réaliser :

guirlande lapins Pâques

Il suffit de découper des têtes de lapins dans la jute, le jean et le vieux papier ( moi j'en ai fait 3 de chaque ) puis de percer les oreilles de tous les lapins et enfin de passer une ficelle. Vous pouvez faire une petite croix à l'aide d'un marqueur Posca noir pour représenter le nez.

guirlande lapins Pâques1

Vous pouvez aussi faire un petit noeud aux extrémités de la ficelle pour cacher ce qui va vous permettre d'accrocher la guirlande au mur ( j'ai utilisé de la pâte adhésive )

guirlande lapins Pâques2

Voici le pas pas pas en images, l'avantage de ces petits guides étant que vous pouvez les imprimer et les étapes sont détaillées :

Ah j'oubliais, je vous donne aussi le PDF du gabarit de la tête de lapin, vous gagnerez du temps si vos talents de dessinatrices sont équivalents à mes talents culinaires !!! gabarit_tête_de_lapin

Je voulais aussi vous dire que ça y est, il y a 1000 abonnées à la newsletter de ce blog, merci à toutes pour vos visites, vos commentaires, vos gentils messages qui m'encouragent à continuer car il y a des périodes de doutes, d'envie de tout laisser tomber, des baisses d'inspiration et surtout ... le manque de temps !!! Je vous réserve d'ailleurs une surprise pour fêter ça ... alors soyez vigilantes et essayez de ne louper aucun article !!!

Publicité
Commentaires
F
Bravo! Tu as toujours plein d'idées, merci.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
I
Je. viens de découvrir votre site.Il est magnifique, j'adore. Alors je me suis déjà inspirée de vos créations pour faire cette jolie guirlande de lapins pour Pâques. J'aurais aimé vous envoyer une photo du résultat mais je ne vois pas la façon de le faire. <br /> <br /> Merci de partager avec nous vos création je vais continuer à chercher des idées sur.ce blog. et je me suis déjà inscrite à la newsletter.<br /> <br /> Allez, je vais d'ailleurs de ce pas faire ces petits lapins sur le grillage de poule.
Répondre
1
Très jolie guirlande. J'ai aussi testé la guirlande de lapins version récup. C'est par ici : http://100drion.over-blog.com/2015/03/guirlande-de-paques.html
Répondre
K
Oh, ils sont tout mimis les petits lapins !!!<br /> <br /> Je Kiffe !<br /> <br /> Et toi tu Kiffes quoi ??! J'ai mis un nouvel article avec une petite flopée de questions sur mon blog... si tu as une minute, je suis curieuse de savoir ce que tu Kiffes en ce moment toi !!
Répondre
V
1000 abonnées ? bravooo ! quel succés ! .. bien mérité ! bonne continuation
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité