Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
30 novembre 2011

Boules d'ficelle

DSC04229

Très faciles à réaliser, ces boules peuvent s'adapter à tout type de déco intérieure

et être déclinées dans tous les coloris possibles.

Mon salon étant taupe/lin, j'ai fait mes boules dans ces tons.

Matériel

- ballons de baudruches

- encre pour colorer la ficelle

( le brou de noix marche très bien pour des tons de marron )

- cordes ou ficelles

- colle à tapisserie

Les étapes de réalisation

Dans un premier temps, il faut gonfler les ballons

en fonction de la taille de boules souhaitée.

Dans mon cas, je voulais les mettre dans une corbeille,

j'ai donc opté pour des tailles variées.

Entourer ensuite chaque ballon avec la corde

en coinçant bien le bout en enrouler de manière à couvrir

le plus possible le ballon mais en évitant

de créer une trop grande épaisseur :

DSC04272

Une fois le ballon presque entièrement recouvert,

couper la corde, coincer le bout et enduire de colle à tapisserie :

DSC04273

Laisser sécher jusqu'à ce que la corde devienne rigide.

Percer le ballon et l'enlever délicatement par l'un des vides formés.

Publicité
Commentaires
V
quelle belle réalisation !
Répondre
H
Je cherche une solution pour faire des boule et mettre de la lumière à l'intérieur, peut-être une guirlande de noël qui ne chauffe pas, mais pas simple à mettre en place.
Répondre
C
A utiliser aussi comme jouet pour chat ! ! ;)
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci de l'astuce pour colorer la ficelle ! C'est super.<br /> <br /> Marie
Répondre
M
c vrai que ca rend bien et super facilement j'avais essaye l'annee passee avec des restes de laines
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité