Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
29 novembre 2011

Anniversaire Raiponce

 

raiponce

Depuis que Lilou a vu Raiponce au ciné,

elle le regarde en boucle à la maison

au point de connaître toutes les chansons et répliques par coeur.

Devinez donc sa réponse quand je lui ai demandé sur quel thème

elle voulait que je prépare son anniversaire cette année :

RAIPONCEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

bien sûr

Défi de taille à quinze jours de la date fixée pour la fête d'anniversaire.

Première étape, les invits à préparer et distribuer au plus vite.

LeS InViTaTiOnS

Pour les réaliser j'ai eu besoin de papier cartonné mauve,

de papier canson blanc, de raphia naturel et jaune pour la tresse à 4 brins,

de fleurs artificielles,

d'images trouvées sur le net et de colle ( pistolet et stick )

Le recto :

DSC04371a

L'intérieur portes fermées :

DSC04367a

En bas à droite, photo montage ( ben quoi, j'suis pas belle en Mère Gothel ! )

L'intérieur portes ouvertes :

DSC04368a

Le verso :

DSC04369a

La DéCo De La TaBle et du JaRdiN :

DSC03915

Les lanternes

j'ai posé des lanternes et j'en ai suspendu d'autres à l'entrée de la maison.

J'ai eu besoin de petits pots de bébé de 2 tailles différentes,

du papier vitrail jaune et violet, un emporte-pièce soleil,

du fil de fer pour les lanternes suspendues et de la colle en stick.

Dans un premier temps couper des bandes dans le papier vitrail de la taille de vos pots.

Entourer les pots qui seront suspendus de fil de fer et faire un petit crochet. 

Faire le tour des pots avec les bandes de papier et coller.

Décorer avec les soleils en inversant les couleurs

( soleil jaune pour pot violet et inversement )

DSC03916

La tresse de Raiponce

j'ai pris de longues fibres jaunes

( utilisées par les coiffeurs ou les fleuristes, je ne connais pas le nom

de cette matière mais on en trouve partout )

que j'ai noué en différents endroits

puis j'ai décoré avec des fleurs artificielles.

DSC03918

Avis de recherche

j'ai placardé des avis de recherche de Flynn Rider

( trouvés sur ce site :http://family.go.com/disney/pkg-disney-character-fun/pkg-everything-tangled/ )

dans tout le jardin et dans le quartier pour indiquer le chemin de la maison.

DSC03920

Les verres

découper des bandes de papier mauve de la taille des verres à recouvrir.

Entourer les verres avec les bandes et coller.

Découper des rectangles avec des ciseaux cranteur dans du papier vert anis

et inscrire le prénom de chaque enfant.

Fixer au verre avec des minis pinces à linge.

Sélectionner une image, copier-coller, imprimer,

découper et coller sur chaque verre.

DSC03921

Pascal en 3D

patron trouvé sur le site indiqué plus haut.

Pas très pratique à réaliser car les parties à coller sont minuscules,

je voulais en faire plusieurs mais après le premier je me suis vite arrêtée !

DSC03924

La tour de Raiponce

prendre des boîtes de conserve d'1/4

( deux longues et une basse type boîte de maïs,

les assembler avec du scotch marron.

Couvrir avec du liège ( il se vend en rouleau ).

Peindre ensuite les pierres avec de l'acrylique blanche.

Pour le toit, faire un cône avec du papier cartonné mauve,

découper des petits rectangles dans du papier mousse violet

et coller chaque tuile avec du scotch double-face.

Pour les moulures et la plante grimpante, j'ai utilisé de la pâte à modeler qui durcit à l'air

et j'ai collé avec de la cole blanche.

Fixer ensuite la tour sur une boîte de bonbons

en plastique recouverte de crépons vert anis.

Imprimer, découper et coller les personnages.

Décorer avec quelques fleurs artificielles.

DSC03926

Les colliers pour les jeux

J'ai utilisé les modèles d'invitations du site donné plus haut

que j'ai retouché avec Paint ( pour enlever les écritures ).

J'ai ensuite inscrit les prénoms des enfants, collé sur du carton de couleur

( mauve pour les filles et orange pour les garçons )

et accroché un morceau de laine.

J'ai collé au dos la liste des jeux pour faire une croix

chaque fois qu'un jeu avait été réussi.

DSC03933

Le gâteau

j'ai fait trois brioches tressées au bon goût de fleur d'oranger

que j'ai ensuite placé les unes à la suite des autres

et décoré avec des fleurs artificielles.

Pour la déco de table, une nappe en papier vert anis,

un chemin de table en crépon mauve et des fleurs éparpillées de ci de là.

LeS JeUx

A la poursuite des Alphas

Cette année, Lilou est au CP et la maîtresse a choisi les Alphas

comme méthode d'apprentissage de la lecture.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé toutes les images des alphas en couleur.

Je les ai imprimés, plastifiés et j'ai collé des numéros derrière certains pour reconstituer un mot magique ( Raiponce !!! ).

J'ai photocopié les images sur des grandes feuilles A3

que j'ai collé sur une grande feuille canson.

J'ai ensuite caché toutes les lettres dans le jardin et

les enfants sont partis à la recherche de chacun d'eux.

DSC03929

DSC04028

DSC04035

Succès assuré pour ce jeu qui en plus leur a permis de faire des révisions !

( c'est la maîtresse qui parle )

Le Chamboul'Tour

même principe de fabrication que la tour pour décorer la

table sauf que là les boîtes sont simplement empilées :

DSC03932

DSC03939

Des fleurs pour la tresse de Raiponce

Rien de plus facile que d'aller ramasser des fleurs dans l'herbe

pour les accrocher sur la tresse de Raiponce,

sauf quand on est tous accrochés par les poignets !

DSC03945

DSC03947

Assomer Flynn Rider

Entourer une balle de tennis avec de la ficelle,

faire un noeud et laisser un long morceau de ficelle pour l'accrocher par la suite.

Recouvrir la balle avec deux portraits de Flynn Rider. 

Entourer plusieurs fois de scotch.

Accrocher la balle au moyen de la ficelle à une branche d'arbre.

Prendre une poêle.

Il faut taper le plus de fois possible la balle avec cette raquette improbable

mais les fans de Raiponce comprendront.

DSC03983

Une pomme pour Maximus 

un grand classique des kermesses,

croquer la pomme suspendue sans utiliser ses mains.

Aucun des enfants n'ayant réussi,

c'est Emilie la tortue qui s'est régalée

DSC03954

DSC03962

Le nez de Flynn Rider

Imprimer la feuille de jeu et les nez proposés ( site donné plus haut ).

Agrandir au format A3. Découper les nez en notant le nom des enfants

et en collant un petit morceau de patafix au dos de chacun.

Les yeux bandés, mettre le Nez de Flynn au bon endroit.

DSC04029

La couronne

Le jeu du béret revisité à la sauce Raiponce.

Deux équipes, chaque joueur de chaque équipe se voit attribué

le nom d'un personnage du dessin animé : Raiponce

( toutes les filles se battent pour l'avoir ),

Maximus, Pascal, Mère Gothel, Flynn Rider ....

Le meneur de jeu appelle un nom et les deux joueurs ainsi

prénommé pour l'occasion doivent aller chercher la couronne

( prendre une couronne de galette des rois )

le plus vite possible et la ramener dans leur camp.

Tirer les cheveux de raiponce 

Tir à la corde traditionnel là encore avec 2 équipes.

Et voilà, un après-midi bien rempli

et une Lison contente de son anniversaire

DSC04010

Publicité
Commentaires
S
Ben dis donc, ça c'est de l'article ! Même si ça remonte un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs de tes réalisations sont très sympas je trouve : ajouter Flynn sur l'image bien connue de Raiponce penchée sur le côté, ton montage de toi sur la photo de la mère Gothel, et surtout les lanternes pour marquer le chemin, j'aime beaucoup !<br /> <br /> La tour de Raiponce est bien faite aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : si jamais ça t'intéresse, je propose des coloriages de Raiponce sur mon blog : http://www.sweetdaddy.fr/coloriage-raiponce-a-imprimer/ ;)
Répondre
M
coucou depuis quelques mois ma fille qui va avoir 3 ans dans 1 petit mois adore raiponce alors j'ai décidé de retrousser mes manches et de lui faire un anniversaire raiponce je sais déjà qu'elle va adorer. Avec l'anniversaire de ta petite je me suis beaucoup inspirée de tes idées .Merci beaucoup de nous faire partager ton univers et bravo a toutes ses mamans qui s'impliquent vraiment dans l"éducation de leurs enfants et veillent à leur épanouissement.
Répondre
M
coucou depuis quelques mois ma fille qui va avoir 3 ans dans 1 petit mois adore raiponce alors j'ai décidé de retrousser mes manches et de lui faire un anniversaire raiponce je sais déjà qu'elle va adorer. Avec l'anniversaire de ta petite je me suis beaucoup inspirée de tes idées .Merci beaucoup de nous faire partager ton univers et bravo a toutes ses mamans qui s'impliquent vraiment dans l"éducation de leurs enfants et veillent à leur épanouissement.
Répondre
M
coucou depuis quelques mois ma fille qui va avoir 3 ans dans 1 petit mois adore raiponce alors j'ai décidé de retrousser mes manches et de lui faire un anniversaire raiponce je sais déjà qu'elle va adorer. Avec l'anniversaire de ta petite je me suis beaucoup inspirée de tes idées .Merci beaucoup de nous faire partager ton univers et bravo a toutes ses mamans qui s'impliquent vraiment dans l"éducation de leurs enfants et veillent à leur épanouissement.
Répondre
M
coucou depuis quelques mois ma fille qui va avoir 3 ans dans 1 petit mois adore raiponce alors j'ai décidé de retrousser mes manches et de lui faire un anniversaire raiponce je sais déjà qu'elle va adorer. Avec l'anniversaire de ta petite je me suis beaucoup inspirée de tes idées .Merci beaucoup de nous faire partager ton univers et bravo a toutes ses mamans qui s'impliquent vraiment dans l"éducation de leurs enfants et veillent à leur épanouissement.
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité