En matière de reconnaissance des élèves le jour de la rentrée j'ai un peu tout essayé : les pinces à linge, les étiquettes autocollantes le tout avec le prénom ... ce que je n'ai pas encore testé c'est le tampon type discothèque : je me vois bien le jour J à l'entrée de la classe : " Bienvenue au Matercoumba Disco Night, entrée gratuite pour les moins de 4 ans, aujourd'hui soirée spéciale "Kleenex à gogo", une bouteille de Champomy gratuite par table, il y a des vestiaires prévus pour les doudous et totoches baveuses !!!

Incontestablement, le collier plastifié reste la valeur sûre qui a l'espérance de vie la plus grande un jour de rentrée : il résiste aux arrachages violents dus à la colère, aux coulées abondantes de larmes et sécrétions nasales, il n'est pas évident à enlever si tu as prévu une cordelette pas trop longue, tu arrives même avec certains à le garder toute la première semaine ...

Cette année, thème Far West donc des colliers petit indien pour les garçons et petite indienne pour les filles :

Colliers filles matrice

Colliers garçons matrice

Clic droit pour enregistrer les planches, vous pouvez rajouter le prénom de vos élèves à la main ou à l'ordi et toujours la version PDF pour celles qui préfèrent :

Colliers_filles_matrice_pdf

Colliers_gar_ons_matrice

Perso j'imprime les planches sur du papier rose pour les filles et bleu pour les garçons, je plastifie, je perfore et je passe une cordelette en laine ou un bolduc. Et comme j'ai une mémoire d'éléphant et qu'à la fin de la première journée je reconnais à peu près tous les enfants, je garde les colliers et je les agrafe dans le cahier de vie en souvenir de ce jour mémorable !!!

rentrée

Un seul collier abandonné, c'est pas mal non ?!!!