Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
22 août 2015

Les indispensables en mater : les colliers de rentrée

En matière de reconnaissance des élèves le jour de la rentrée j'ai un peu tout essayé : les pinces à linge, les étiquettes autocollantes le tout avec le prénom ... ce que je n'ai pas encore testé c'est le tampon type discothèque : je me vois bien le jour J à l'entrée de la classe : " Bienvenue au Matercoumba Disco Night, entrée gratuite pour les moins de 4 ans, aujourd'hui soirée spéciale "Kleenex à gogo", une bouteille de Champomy gratuite par table, il y a des vestiaires prévus pour les doudous et totoches baveuses !!!

Incontestablement, le collier plastifié reste la valeur sûre qui a l'espérance de vie la plus grande un jour de rentrée : il résiste aux arrachages violents dus à la colère, aux coulées abondantes de larmes et sécrétions nasales, il n'est pas évident à enlever si tu as prévu une cordelette pas trop longue, tu arrives même avec certains à le garder toute la première semaine ...

Cette année, thème Far West donc des colliers petit indien pour les garçons et petite indienne pour les filles :

Colliers filles matrice

Colliers garçons matrice

Clic droit pour enregistrer les planches, vous pouvez rajouter le prénom de vos élèves à la main ou à l'ordi et toujours la version PDF pour celles qui préfèrent :

Colliers_filles_matrice_pdf

Colliers_gar_ons_matrice

Perso j'imprime les planches sur du papier rose pour les filles et bleu pour les garçons, je plastifie, je perfore et je passe une cordelette en laine ou un bolduc. Et comme j'ai une mémoire d'éléphant et qu'à la fin de la première journée je reconnais à peu près tous les enfants, je garde les colliers et je les agrafe dans le cahier de vie en souvenir de ce jour mémorable !!!

rentrée

Un seul collier abandonné, c'est pas mal non ?!!!

Publicité
Commentaires
M
Tu fera peut-être mieux cette année. Question de collier autour du cou.<br /> <br /> Mais j'ai vu un truc VRAIMENT super qui devrait enchanter plus d'un parent..... Moi, la première ! TON TABLEAU : " Mon premier jour d'école". LE truc super d'une instit super....<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
je trouve ton blog et tes idées super sympas, mais j'avoue que ces étiquettes autour du cou, j'ai vraiment du mal!!! Mes filles en ont eu et je trouve ça super dangereux. Peut être que je dramatise, mais j'ai vraiment l'impression que l'on peut s'étrangler avec. Honnêtement plus la ficelle est résistante plus les maîtresses sont satisfaites, mais plus de risque d'étranglement augmente aussi! J'ai retrouvé une de mes filles en train de faire du toboggan avec , imaginez un peu si l'étiquette s'était coincée ou bien même si un de ses camarades cherche à l'attraper en jouant à chat, ça peut vite arriver ce genre de fait divers! Alors ce que je vous propose, pourquoi ne pas penser à une alternative, par exemple en nouant cette ficelle autour d'un passant de pantalon ou autour des bretelles des robes. Voilà, c'est peut-être à méditer...en tout cas bon courage et bonne rentrée :-)
Répondre
J
Une très bonne idée, tu m'as bien fait rire avec ton billet !<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
A
une belle idée!!!bonne rentrée à toi!!<br /> <br /> véro
Répondre
L
Une façon très réaliste de nous remettre ces premiers jours si ''humides'' dans les yeux de certains !<br /> <br /> Merci, j'adore !
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité