Et ben voilà, on y est, aujourd'hui c'est la rentrée ... ma 16ème en maternelle ... et oui 16 ans que toutes les années une trentaine de petits passent par la case départ de l'école ... ils ne touchent pas 20000 euros ( moi non plus d'ailleurs, c'est là que je me dis que j'aurais du suivre mon premier instinct et être footballeuse professionnelle ! ) mais par contre ils doivent me supporter pendant 10 mois sans autre choix que de m'écouter massacrer les comptines traditionnelles ...( je peux vous dire que si un jour un de mes anciens élèves perce dans la chanson il ne pourra pas dire que c'est grâce à sa première maîtresse qui lui a apppris à chanter juste !!! ) ... et ce n'est pas le petit copain de ma grande qui vous dira le contraire parce que lui il a fait The Voice Kids cette année, wouaouh !!! et je ne sais pas pourquoi mais quand il vient à la maison, chaque fois que je fredonne quelque chose il se bidonne ...

Et là vous vous dites 16 ans d'expérience ... elle est cool dans ses baskets aujourd'hui ... elle gère fingers in the nose ... elle va se lever au dernier moment, boire son café, prendre son sac qu'elle n'a pas ouvert de l'été ( ça c'est vrai, enfin juste deux trois jours fin août ) et arriver les mains dans les poches en sifflant ( ah non ... elle ne sait pas siffler non plus ) et bien non détrompez-vous maîtresse Laurence s'est réveillée à 4h du mat et impossible de se rendormir parce qu'au fond elle est aussi stressée que ses futurs élèves et puis ça la rassure de taper et d'imprimer une petite merdouille au dernier moment et de se dire qu'elle ne pourra pas être en retard ... sauf qu'elle va faire des milliards de choses avant de partir et elle va quand même trouver le moyen d'être en retard ... bref, c'est tous les ans comme ça !!! 

En plus cet été j'ai retrouvé mon nom de jeune fille ( mais malheureusement pas la fraîcheur qui va avec !!! ). Du coup ce matin devant l'école ça va jaser à la lecture des listes ... Les mamans : oh non une nouvelle maîtresse tout droit sortie de l'école, nos petits ne vont rien faire et vont louper leur bac à la fin de l'année ... Les papas : oh yeah une nouvelle maîtresse toute jeune, ça changera de toutes les mémères de cette école ( désolée les cop's mais j'en fait partie aussi ) je crois que je vais venir plus souvent moi ... ( et encore nous n'avons pas poussé le vice avec Valoche de mettre Mademoiselle Laurence ... maîtresse des petits ... ). J'imagine déjà leur tête quand ils vont voir que la nouvelle est une vieille croûte de 43 ans !!!

Bon alors aujourd'hui je ne suis pas venue ici pour vous raconter ma rentrée surtout qu'elle n'a pas encore eu lieu donc je vous raconterai ça dans un prochain post ... mais pour partager avec vous quelques affichages qui pourront vous servir si vous travaillez sur le même thème que nous à savoir les contes traditionnels ou les ours ...

Pour commencer les affichettes jours de la semaine ... et la comptine qui va avec :

comptine jours 1

comptine jours 2

comptine jours 4

comptine jours 5

comptines des jours de la semaine

 

Mais aussi les affiches numération de 1 à 5 :

1

2

3

4

5

Et pour finir je vous montre ma nouvelle porte de classe, sauf que derrière ce matin ça risque de ne pas être tout à fait comme dans le monde merveilleux des contes !!!

20160831_090435

Il est 6h50 ... cool, il me reste plus d'une heure et demi pour tenter de dissimuler quelques traces du temps, du manque de sommeil et de me faire une beauté histoire que les papas soient un peu moins déçus et que les petits ne m'appellent pas "mamie" !!!

Belle et douce rentrée à tous les collègues de France et de Navarre et à tous les enfants ...