Hello ... c'était juste pour rappeler aux grosses feignasses d'instits comme moi qu'il ne reste plus que 10 jours de vacances et qu'il faut sérieusement envisager de se bouger le derche si on n'a pas encore commencé à bosser pour l'école. Ahhhh !!!! ... je savais que je n'étais pas la seule dans ce cas. Sauf qu'il y a quelques jours j'ai eu une subite envie de bosser ( ben oui quoi ça m'arrive parfois !!! )c'est surtout mon sac d'école bien planqué sous le meuble de l'ordi et inviolé depuis le 5 juillet qui m'a donné des sueurs froides.    

Par quoi commencer ? rien que d'y penser ça m'avait déjà coupé la chique et puis j'ai pensé à vous qui, toutes les années, êtes nombreuses à me demander les images que j'ai utilisé pour réaliser ma météo de Pop. Mais les images et bien ... je ne les ai plus car comme une grosse truffe que je suis j'ai supprimé le dossier dans lequel elles étaient cachées ... alors j'ai repris le bouquin d'où elles sont tirées ( à savoir " La météo d'Elmer " de David McKee ) j'ai passé des jours entiers dessus pour scanner les images, les retoucher ... un travail pharaonique ... mais quand on aime on ne compte pas !!! et maintenant je peux enfin les partager avec vous ... saumon sur le sushi vous pourrez les réutiliser chaque année en intégrant le personnage de votre choix selon votre thème de l'année. 

Avec mes collègues nous travaillons cette année sur les contes traditionnels et nous les petites sections nous attaquons par Boucle d'Or et les 3 ours ... j'ai donc choisi un ours comme personnage fil conducteur pour l'année, voici ce que ça donne au niveau de la météo :

météo 1

J'ai fait ma roue avec les parts de camembert de différentes couleurs ... j'ai plastifié ... j'ai imprimé mes images ... j'ai plastifié ... j'ai découpé mes images ... je les ai fixé sur la roue avec de la pâte adhésive histoire de ne changer que les images l'année prochaine ( oui parce que la durée de vie d'une roue dans une classe de petite section, même plastifiée, est de deux ans maxi : décoloration avec le soleil, images ou flèche arrachées, traces de sécrétions nasales indélébiles ou autre catastrophe naturelle ... je vous laisse imaginer !!! )

météo

Alors voici les images que vous pourrez réutiliser à l'infini ... je pense même aux mamans ou nounous qui viennent parfois se perdre par ici et qui pourront ajouter des photos de leurs loulous ou de ceux qu'elles gardent ...

météo 3

météo1

météo2

J'ai même trouvé la mascotte qui va partir dans une famille différente chaque week-end ... obligée de se taper la sortie à Royal Kids ou au Mac Do mais je lui ai prévu un programme d'entraînement de choc pour les jours de vacances qu'il lui reste à elle aussi !!!

météo 2

Bon alors maintenant vous enlevez le sable qu'il reste dans vos oreilles, vous jetez la paire de tongs pourrie que vous avez trainé tout l'été, idem pour le maillot de toutes façons soit vous n'y rentrerez pas l'été prochain soit les élastiques seront mortibus et AU BOULOT !!!