Ce matin je suis retournée dans ma classe, enfin je veux dire au Far West  car il y a vraiment des indiens partout. Ils se sont particulièrement vite reproduit durant les deux mois d'été, c'est pire que les lapins ces choses là !!!

On n'est pas encore rentré dans la classe que déjà on est dans l'ambiance : le désert à perte de vue ( pas pour très longtemps car à partir de mardi le désert va être peuplé de petits êtres en pleurs qui déambulent partout ...)

classe indiens

Car cette année, pas de maîtresse, ce sont les petits indiens qui vont tout apprendre aux enfants avec parfois l'intervention de "Lolo la squaw" ( elle habite au fin fond du désert donc ce sera difficile pour elle d'être là tous les jours et à l'heure !!! )

Dès la petite section, les enfants apprennent à se repérer dans le temps et on travaille sur les jours de la semaine. Tous les jours on tourne la roue :

classe indiens1

Et on fait avancer la pince à linge sur la frise de la semaine. Mais pourquoi donc chaque indien a-t-il une couleur différente ? ... parce qu'il y a une comptine associée aux jours de la semaine, élémentaire mon cher Géronimo.

classe indiens2

Alors si vous aussi l'ambiance Far West vous tente pour la nouvelle année scolaire et bien je partage tout : les indiens en couleur ( petit bonus : les indiens de toutes les couleurs, pas seulement ceux de la comptine ... mais ça c'est seulement si vous vous abonnez à la newsletter du blog !!! ou que vous lisez cet article jusqu'au bout ), les jours en couleur, les affiches pour accrocher au dessus de votre tableau et la comptine ... wouaouh, mais c'est Noël en septembre !!!

indiens en couleur1

indiens en couleur2

indiens en couleur3

comptine jours 1

comptine jours 2

comptine jours 4

comptine jours 5

JOURS

comptines des jours de la semaine

 

Au fait je ne vous ai toujours pas donné la réponse de la devinette : " je change d'école et pourtant j'ai le même niveau, la même classe et les mêmes collègues " ... certaines d'entre vous ont trouvé : mon école change de nom !!!