Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
28 février 2015

Challenge créatif 50 nuances de jean : 5 et 6

En ce moment je ne sais pas pourquoi mais je suis à fond sur les bijoux, peut-être parce que cette première semaine de vacances n'était pas placée sous le signe du beau temps donc pas trop envie de bricoler et de peindre à l'extérieur.

Je vous propose donc aujourd'hui deux colliers pour le challenge jean avec ... un peu de jean ce serait pas mal, mes chères capsules, des perles et un peu de crochet.

jean5

Pour le numéro 5, j'ai découpé de fines bandes de jean puis j'ai réalisé une sorte de rosace au crochet ( un anneau de 5 mailles en l'air et une dizaine de brides ). J'ai ensuite collé la rosace sur deux capsules écrasées et collées ensemble, quelques perles, du coton ciré bleu turquoise, un fermoir et UN collier de plus, UN !!!

tutocollierjean

jean6

Le numéro 6 est un peu plus long à réaliser. J'ai découpé des ronds dans du jean foncé ( taille d'une capsule nespresso )et des plus petits dans du jean un peu plus clair. Comme la coupe était trop stricte, j'ai frotté tous les ronds de jean entre mes mains pour leur donner un effet froissé. J'ai ensuite écrasé et collé six capsules deux par deux, passé un fil dans les perles puis au centre des ronds en jean et j'ai collé le tout. J'ai assemblé mes capsules avec des anneaux de jonction, enfilé des perles sur des tiges à oeil et monté mon collier avec du coton ciré couleur lin.

tuto collier jean

J'ai encore un collier jean en préparation, il va falloir que je trouve rapidement une solution pour les ranger ... et pourquoi pas un porte bijoux en jean ?!!!

Publicité
Commentaires
M
Ça sent l'été ces bijoux!
Répondre
C
belles créations! et bonne continuation pour le prochain article de jean!
Répondre
A
Quelle crativité ! Bravo c'est super ! A bientôt Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
C
Superbe idée j'aime beaucoup le premier collier !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
C
ma préférence va au tout premier!!!<br /> <br /> superbe imagination!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité