Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
29 mai 2013

Aujourd'hui j'ai joué aux briques géantes

J'ai découvert récemment les briques géantes de Couleur Garden et j'ai tout de suite eu envie de les faire découvrir à mes petits élèves.

briques-geantes

couleur-garden-final

Il s’agit d’une version géante des jeux de construction en briques plastiques de notre enfance. Cette nouvelle version se différencie par sa taille bien plus imposante qui donne une autre ampleur aux constructions des enfants.

Qui plus est, ce jeu de construction est utilisable en intérieur comme en extérieur.

Le colis est arrivé la semaine dernière et j'ai profité du week-end pour l'ouvrir. Quand Manon ( 13ans) et Lison (7ans) ont vu ça elles m'ont lancé : " oh mais c'est pour les bébés ça !!! "

Sauf que 10mn plus tard elles avaient tout déballé et commençaient à construire des choses et bien sûr, en éternelle enfant que je suis ( c'est pas pour rien que je suis maîtresse de maternelle ! ), j'étais aussi de la partie.

Vous trouverez sur le site BRIQUES GEANTES des exemples de créations, des fiches de construction et des fiches pédagogiques mais pour l'heure je vous laisse regarder les créations de Manon et Lison qui, pour le coup, ont réussi à passer deux bonnes heures à faire une activité ensemble sans se disputer, rien que pour ça je dis merci les briques géantes !!!

girafe

La girafe

arbre

L'arbre ou le pommier

 

tortue1

La tortue

 

chaise

La chaise

 

chaise-haute

La chaise-haute

 

château

Le château

 

lit

Le lit de poupée

Je vous donne rendez-vous le week-end prochain

pour d'autres constructions avec les briques géantes

et des idées de jeux.

En attendant, je vous invite à venir régulièrement

me faire un petit coucou car je vous prépare

toutes sortes de petits CONCOURS

pour fêter les 100 000 visiteurs du blog !!!

alors à très vite ...

 

Publicité
Commentaires
N
Oh, elles sont géniales ses grosses briques ! Merci pour cette découverte !
Répondre
J
Ils doivent adorer les loulous ! Bonne journée !
Répondre
J
Ils doivent adorer les loulous ! Bonne journée !
Répondre
F
c'est trop mignon , et ravissant aussi !<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisous frifricreations.
Répondre
M
trop cool ca
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité