ph47tr9b

Et pourquoi pas ? ça change du gâteau ou de la galette. Le seul problème c'est pour cacher la fève !!!

La recette du gâteau des rois est prévue dans le prochain message, il est en train de gonfler dans le four.

A la demande de Laura, voici la recette pas à pas pour faire la fideua ( paëlla avec des pâtes ) à ma façon. A ma façon car il faut satisfaire tout le monde : pas de lapin pour les filles, et pour cause, nous en avons un qui fait partie de la famille, pas de moules pour monsieur depuis son intoxication alimentaire. A vous d'adapter la recette selon vos goûts.

Ma liste de courses : un oignon, deux poivrons rouges, un poulet, des merguez, des gambas, un boîte de p'tits pois/carottes, des pâtes à fideua ( je les touve chez Leclerc ) du safran ( ou du Spigol ou du colorant pour paëlla), sel, poivre.

Couper l'oignon et les poivrons dans un grand plat à paëlla ou une grande poêle et faire revenir dans un peu d'huile.

Mettre les gambas à cuire puis les enlever et les réserver.

Ajouter les merguez et le poulet coupés en morceaux et laisser cuire. Ajouter les pâtes ( 1/2 paquet pour 4 personnes ) et remuer pour qu'elles s'imbibent du jus de cuisson ( elles deviennent alors translucides ). Mettre le safran ou le colorant, saler, poivrer, couvrir d'eau et mettre un couvercle. Quand il n'y a presque plus d'eau, ajouter les p'tits pois/carottes et les gambas. Goûter les pâtes ( rajouter un peu d'eau si elles sont encore très fermes ) arrêter le feu, mettre un couvercle et laisser finir de cuire.

DSC04775

twvchqnn     

BoN aPPéTiT