Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
1 mai 2012

Du muguet et des zézettes

52585080

Que fait une Lolo

Quand il ne fait pas beau

Elle se met aux fourneaux

Vivement la fin des caprices de la météo

Sinon elle va prendre dix kilos ...

( Proverbe du jour )

En ce premier mai je partage avec vous ce p'tit bouquet de muguet et une p'tite recette, celle des zézettes de Sète :

CIMG5907

Pour une quarantaine de zézettes :

- un verre de sucre

- un verre de vin blanc

- quatre verres de farine

- 3/4 verre d'huile

- 1/2 sachet de levure

- un sachet de sucre vanillé ou vanille

- sucre roux

Dans un saladier, mélanger le sucre, le vin blanc et l'huile.

Ajouter le sucre vanillé ou la vanille puis la farine additionnée de la levure. Travailler la pâte pour obtenir une boule qui ne colle plus aux doigts.

Prélever des petits morceaux de pâtes, les rouler de manière à obtenir des batonnets d'une douzaine de cm environ, pointus au bout.

Verser du sucre roux sur le plan de travail et y rouler les zézettes pour les enrober.

Dresser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 20 mn thermostat 5/6

 

En ce jour férié je vous souhaite un doux réveil, une journée ensoleillée et beaucoup de p'tits bonheurs ...

Publicité
Commentaires
I
c'est fait,j'ai testé la recette et c'est super bon<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Isa
Répondre
L
Chez moi dans les gâteaux on met du champagne !!!Ou du rhum mais je vais tester tes zézettes au vin blanc ce week-end.J'avais prévu de faire des couilles de porcinet ça ira bien avec lol!!!
Répondre
C
Je viens de tester la recette, elle est super, tout le monde a adoré, merci!
Répondre
C
Merci pour la recette de ces petits petits gâteaux Sètois que j'adore, ils me appelleront bien des souvenirs ........ bouhouhouh........ nostalgie trop dur!
Répondre
M
merci pour ces deux belles choses une gourmande et une qui sent divinement bon ^^
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité