Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
10 décembre 2011

Navettes provençales

133r7v91

Avec la pompe à l'huile d'olive,

les autres p'tits gâteaux incontournables en cette période

sont les navettes.

Ingrédients :

- 300 gr de farine

- 125 gr de sucre

- 1 oeuf + 1 jaune

- 70 gr de beurre mou

- eau de fleur d'oranger

- 1/2 sachet de levure

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients et malaxer j

usqu'à l'obtention d'une pâte qui ne colle plus au doigt

( vous pouvez rajouter de la farine

si ça colle trop ou de l'eau si c'est trop sec ).

Les navettes peuvent se faire natures ou à différents parfums.

Aujourd'hui, j'ai partagé ma pâte en 6 pour varier les plaisirs :

cannelle, amandes en poudre et extrait d'amande amère, lavande

( je mets des petits grains séchés que je garde dans un bocal ),

pépites de chocolat, figues sèches, zestes d'orange.

Faire ensuite des boudins de pâte sur la table farinée

et recouper les boudins en morceaux.

Aplatir et façonner chacun des morceaux

pour leur donner une forme ovale,

aplatir les bouts et fendre avec le dos de la lame d'un couteau.

Voici ce que cela donne :

DSC04509

Badigeonner de jaune d'oeuf.

Mettre la plaque au four qui aura été préchauffé et cuire 20 mn environ.

Sortir dès qu'elles commencent à dorer.

Ces biscuits secs se conservent très bien

dans une boîte en fer s'ils ne sont pas mangés avant.

Les nôtres sont destinés à la maîtresse de Lison

à la copine de Manon pas touche .

Vous verez dans le prochain post

les cadeaux réalisés pour chacune d'elle.

DSC04515

47193070

Publicité
Commentaires
I
j'ai testé votre recette,je me suis un peu manquée sur la forme,mais l'assiette vide prouve que c'était très bon.<br /> <br /> <br /> <br /> http://avecunpetitrien.canalblog.com/archives/2013/01/13/26132795.html<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Isa
Répondre
F
c'est super , ravissant et original aussi .<br /> <br /> bonne semaine! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> frifricreations
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité