Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 609
20 novembre 2016

DIY Noël : deux versions de bougeoirs rennes ... avec les gabarits !!!

Je crois que depuis la création de ce blog le post ayant reçu le plus de visites est celui portant sur le DIY permettant de réaliser un bougeoir renne ... A l'approche de Noël il ne se passe pas un jour sans que l'on me demande les gabarits des bois, la taille du pot, la peinture utilisée ... mais je n'ai pas toujours le temps de vous répondre.

Au départ mes tutos étaient plus que succints et je ne donnais pas toujours les informations nécessaires pour les réaliser et comme je dessine toujours mes gabarits je ne pense pas toujours à les garder et les partager avec vous.

J'ai donc décidé de refaire le DIY et pour la peine je vais vous proposer deux versions différentes avec les gabarits à imprimer pour chacune des deux.

bougeoirs rennes2

bougeoirs rennes3

bougeoirs rennes4

Alors j'ai utilisé des pots en terre cuite de 7,5 cm de hauteur et 8 cm de diamètre. Pour la peinture, il s'agit de la Rénocolor meringue puis j'ai passé la patine fumée Les Décoratives

bougeoirs rennes

J'ai ensuite découpé les bois et les oreilles dans du caoutchouc mousse marron, beige et ivoire, voici les gabarits, vous n'avez qu'à les enregistrer et les imprimer ... ( vous remarquerez que pour la version 2 j'ai fait ma blonde en vous mettant les rennes/oreilles droits et les rennes/oreilles gauches alors qu'il suffisait d'en dessiner qu'un ... on retourne le gabarit tout simplement ... ) : 

gabarits bougeoir renne

Pour la version 2, le nez et les sabots sont réalisés avec une boule de polystyrène coupée au cuter d'abord en deux : on obtient le nez avec une moitié, puis on coupe l'autre moitié encore en deux et on obtient les sabots. Le nez est peint avec de la peinture acrylique rouge, les sabots avec de l'acrylique marron et le tout fixé sur le pot avec le pistolet à colle.

bougeoirs rennes1 

Il ne reste plus qu'à coller les yeux mobiles, les bois, et faire les traits d'expression avec un marqueur noir et un rouge.

J'espère que mon article arrive juste à temps pour vous permettre de réaliser vos bougeoirs de Noël avec vos élèves, pour vous ou pour offrir.

Je vous laisse car Lison a décidé de faire le sapin aujourd'hui ... vu le temps de caca boudin c'était ou ça ou les crêpes ... et bien on a fait les deux hi hi hi hi !!!  

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour pourriez-vous m'indiquer le diamètre de boule en polystyrène svp ? Merci
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces explications. Votre renne est tellement joli que je vais le faire avec mes élèves. J'aurais voulu savoir le diamètre des boules de polystyrène que vous avez utilisé svp? <br /> <br /> Bravo encore pour toutes ces idées
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> quelle est la taille de la boule polystyrene?<br /> <br /> Merci.
Répondre
G
2 ans après c'est toujours aussi utile et abordable <br /> <br /> Merci !
Répondre
C
Super mmi.<br /> <br /> Bisous, bon mercredi.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité