Et un quatrième calendrier qui pointe le bout de son nez ... c'est plus fort que moi dès que je viens d'en finir un il faut que j'en fasse un autre ... quoiqu'il vaut mieux faire ça avec les calendriers qu'avec les bébés ... je dis ça parce qu'il y a une maman d'élèves à l'école ( nous étions d'ailleurs dans la même classe en CM1 et CM2 mais je n'ai pas eu le même parcours grossesses qu'elle ...) qui a le syndrôme du ventre vide, dès qu'elle accouche elle veut un autre bébé, une année on a même eu son fils et son petit fils en petite section !

En fait tout est parti de ce carton :

calendrier activités manuelles

L'autre jour on a reçu une commande à l'école et en rigolant Valérie ( ma directrice ) me dis :"tiens toi qui garde tout ça ne t'intéresse pas ça ? ..." oh punaise mais bien sûr que ça m'intéresse, je ne savais pas encore ce que j'allais en faire mais j'y ai tout de suite vu un sacré potentiel, pas le genre "encoreunemerdequellestockepournerienenfaire".

Et puis il y avait aussi cette planche trouvée devant Bricomarché qui attendait sagement ... J'ai coupé la planche en deux ( peut-être pour en faire un dernier ... de calendrier ! ) et je l'ai peinte avec la Paillett' Cinecitta Les Décoratives, j'adore cette peinture avec sa texture un peu épaisse, une couche suffit et l'effet pailleté au final est sublime : elle est parfaite pour les décos de fêtes :

calendrier activités manuelles1

J'ai ensuite découpé le carton gauffré en forme de triangle et je l'ai collé sur ma planche à l'aide du pistolet à colle, j'ai aussi collé un gros seau en zinc décoré avec le masking-tape taupe à pois de chez Creavea, j'ai souligné le contour avec le masking-tape taupe vichy et j'ai collé une étoile en papier plié au sommet du sapin :

calendrier activités manuelles2

Je voulais un sapin tout simple avec un effet géométrique pour un calendrier de l'Avent sans fioriture, sans numéro, sans chocolat, sans cadeau ... et là vous vous dites mais elle est devenue complètement siphonnée , elle a fait un non-calendrier de l'Avent, peut-être parce que je viens de lancer un nouveau concept ... le calendrier de l'Avent punitif : tu n'as pas fait ton lit ... tu n'as pas mis la table ... tu as eu une mauvaise note ... et bien gratte-toi !!!

Wouaouh, ça serait vraiment vache ce genre de truc mais je ne suis pas assez méchante pour le faire. En fait ce calendrier est pour Lison qui adore les activités manuelles : tous les jours je mettrai dans le petit seau tout le matériel dont elle aura besoin pour réaliser un petit objet pour Noël ... je sens que ça va lui plaire ...

Du coup entre les gages, le calendrier façon SOS ouistiti, le calendrier " un duo presque parfait " et maintenant les activités manuelles il va falloir qu'on s'y prenne tôt tous les soirs ...