Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
15 octobre 2014

Traces en maternelle : doigts mains et pieds ...

En ce moment, les petits de ma classe ont toujours les mains et les doigts dans la peinture et après tout, pourquoi pas les pieds puisqu'on y est !!!

Après les couvertures des cahiers de vie avec Petit Poisson Blanc j'ai eu envie de sirènes pour le cahier de travail, mais des sirènes 100% empreintes puisqu'elles rassemblent des empreintes de mains, de pieds et de doigts :

sirène1

L'empreinte de la main pour représenter la chevelure, l'empreinte du pied pour la queue et des empreintes de doigts pour les écailles et pour le fond, encre bleue turquoise et gros sel.

sirène2

 

La main encore ça peut aller mais sous le pied c'est chatouilles assurées !!! et puis il faut bien surveiller ceux qui boulèguent sans arrêt si on ne veut pas retrouver partout des empreintes de pieds ...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'aimerais réaliser ce travail avec mes élèves et j'ai une question. Comment as tu fait le reste de la sirène, ce qui est en couleur Chair?
Répondre
G
Idée extra
Répondre
M
Super idée. C'est vrai qu'il faut oser recouvrir les pieds de ses élèves avec de la peinture! Quel goût du risque !!
Répondre
F
Bravo! Ol fallait y penser, quelle imagination!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime tellement votre site et toutes vos explications, que je ne sais jamais<br /> <br /> quel projet choisir. C'est seulement au bout d'une heure que je finis par trouver parmi tant d'autres un sujet ou deux ou trois ou cent (difficile le choix).<br /> <br /> Merci pour votre générosité (partage) et le travail fourni.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité