Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
23 février 2014

Recyclage de la box Oobon #2 : théâtre de marionnettes

J'hésitais beaucoup entre deux idées d'activités manuelles pour recycler la box en carton Oobon et la fibre de calage contenue à l'intérieur. Mais très vite je me suis retrouvée face à un problème non des moindres : deux idées de créations mais une seule box.

Trois solutions se présentaient à moi : je ne réalise qu'une seule création ( impossible, la seconde idée était déjà là, bien ancrée dans une petite partie de mon cerveau et elle n'était pas prête de s'en aller ) , je n'en réalise aucune ( n'importe quoi ! ) , j'offre une 3ème vie à la box : de carton d'emballage je deviens une mini pêche et je finis ... théâtre de marionnettes ( ... est-ce la fin ?!!!).

Une petite pensée pour la mini pêche qui aura eu une bien courte vie à moins qu'elle ne revienne sous une autre forme, elle restera malgré tout à jamais dans nos mémoires grâce à cet hommage rendu ICI.

Nouvelle idée = nouvelle couleur = du rose et une version plus girly.

Pour repeindre la boîte en carton, j'ai d'abord utilisé de l'apprêt blanc ( une couche ) puis de la peinture acrylique rose ( petit mélange recette top secrète obtenue au pifomètre quoi !)

J'ai ensuite découpé le bout d'une taie de traversin usée et décolorée par la javel ( à la fois ma meilleure amie et ma pire ennemie ! ) qui par chance avait un ourlet assez large pour passer ma baguette en bois ( car niveau couture c'est encore pire qu'en cuisine ! .

Puis j'ai découpé un rectangle dans le couvercle de la boîte avec un cutter. 

théâtre1

Avec le pistolet à colle, j'ai collé les bords, j'ai fait deux petits trous dans le carton pour fixer ma tringle à rideaux et j'ai caché les morceaux de bois qui dépassaient avec deux grosses perles en bois rouges.

théâtre2

Et la partie que je préfère, la déco : un coeur découpé dans du papier cartonné rouge et de la fibre de calage collée au pistolet à colle, des arabesques et inscriptions au marqueur doré, de la fibre de calage collée sur toute la largeur de la partie inférieure de la boîte pour représenter ...??? ... et bien pour représenter quelque chose, vous savez ce truc que l'on trouve dans les contes !

théâtre3

Des images des personnages du Petit Chaperon Rouge trouvées sur le net imprimées, plastifiées ( c'est préférable en maternelle si on ne veut pas que le Petit Chaperon rouge et Mère-grand ne finissent mangées par les petits n'enfants plutôt que par le loup ! ) découpées et collées sur des bâtonnets de  glace.Et pour finir, de la fibre de calage dans la boîte pour caler toutes les marionnettes.

théâtre4

Et maintenant, que le spectacle commence

théâtre5

Le petit théâtre a beaucoup de succès, testé par mes élèves de petite section, les élèves de grande section que j'avais ce jour-là en répartition et par Lison qui a voulu le ramener pour les vacances à la maison.

théâtre6

Et surtout ne me dites pas que vous préfériez la mini pêche !!!

Publicité
Commentaires
J
C'est tout simplement superbe ! Bon week-end !
Répondre
C
Moi aussi j'adore cette 2ème version !!! Sûrement le rose qui m'attire !<br /> <br /> Belle idée que je garde précieusement !
Répondre
F
Bonjour, c'est adorable et original, aussi!! Je te souhaite une bonne soirée, je fais un jeu chez moi, , si cela te tente ,il a lieu tous les mois ,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations .
Répondre
M
Très sympa cette version aussi, mais tu me tapes sur les doigts si effectivement je te dis que j'ai une petite préférence pour la pêche?
Répondre
C
ah ça ne m'étonne pas que les petits aiment ton théatre. Moi aussi quand j'ai fais le mien, mes enfants avaient adoré y jouer pendant plusieurs semaines!!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité