Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
4 décembre 2011

Monstres en pâte à sel

monstres

Voici nos monstres réalisés avec des boules en pâte à sel

et un tracé à la peinture au doigt.

En début d'année, je travaille beaucoup avec la pâte à modeler

ou la pâte à sel pour développer la motricité fine

mais aussi sur les empreintes et les tracés avec les doigts.

DSC04384

monstre2

DSC04385

monstrerose

DSC04386

Je multiplie aussi les activités à réaliser de la couleur de leur groupe

afin qu'ils prennent conscience de leur appartenance à ce dernier.

Les consignes pour ce travail étaient les suivantes :

- faire des boules avec la pâte à sel

- coller les boules avec la colle ( blanche ) sur la feuille

( c'est rigolo de constater les différences dans la manière de coller :

certains collent de manière anarchique, d'autres sont très structurés

et font des formes, une ligne )

- tremper le doigt dans la peinture et tracer un trait

pour emprisonner toutes les boules ( ou faire une maison autour des boules ).

Attention à bien fermer le trait ou la maison pour ne pas qu'elles s'échappent.

J'ai ensuite fait deux yeux et deux pieds et j'ai demandé

aux enfants de reconnaître leur monstre.

monstre3

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité