Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 796
23 février 2012

Une surprise pour Mardi Gras

73f98c8f Avant-hier, c'était mardi gras. Nous en avons profité pour confectionner des bugnes.

Voici la recette pour ... et bien un saladier !

DSC05205

500 gr de farine, 100 gr de sucre, 50 gr de beurre, 3 oeufs, un sachet de levure chimique, un bouchon de rhum, de la fleur d'oranger, des zestes d'orange, huile de friture, sucre glace.

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts et laisser reposer une heure. Etaler finement la pâte sur un plan fariné. Couper des losanges et les fendre au milieu.

Faire chauffer l'huile, y plonger les losanges et attendre qu'ils remontent à la surface. Les laisser dorer en les retournant régulièrement.

Saupoudrer de sucre glace.

Mais je vous entends déjà dire, c'est quoi la surprise ? Et bien c'est une compilation de tous les déguisements que j'ai porté depuis que je suis en maternelle. Heureusement que le ridicule ne tue pas car sinon, à l'heure où je vous parle, je mangerais les pissenlits par la racine ( Oui Cannelle, je t'en laisserai un peu !!! )

ça peut vous donner des idées si vous êtes à court d'inspiration :

Héros de dessin animé :

pagecarnaval1

Franklin, Télétubbies et Oui-Oui. Période qui correspond aux 3 années de maternelle de Manon. Ma moman nous cousait le même costume.

Divers :

pagecarnaval2

Carte à jouer, Les grands peintres, "chinoiseries", "africaineries", "sorcièreries" et autres pitreries car je n'ai pas toutes les photos... Depuis quelques années, ma Patounette ( mon atsem) et moi nous déguisons de la même manière : fous rires garantis.

Et bien entendu c'est dans ces moments là, quand je suis au paroxisme de ma beauté et très sexy, que le photographe de la ville passe dans l'école, me prend en photo et voilà t'y pas que j'me retrouve en Oui-Oui dans le magazine mensuel de la ville !

Mais c'est pas grave, on s'éclate !!!

e9nnvjcx

Publicité
Commentaires
M
c genial tus ces deguisements!!
Répondre
F
ah bin voilà pour la réputation lol!!! très beaux costumes et dis tu m'en as gardé des bugnes ? ou pets de nonnes ou rondiaux solognots ?
Répondre
D
Excellent, ils sont top ces costumes!!!
Répondre
K
Moi j'aime pas les bugnes... mais par contre j'adore les déguisements et là Wahou, ils sont top ! Bravo à la couturière !!! En plus, ils sont bien mieux que ceux qu'on peut trouver dans les magasins...<br /> <br /> ps : trop la classe la parution dans le magazine mensuel de la ville !
Répondre
F
Il ne t'en reste pas un pour demain ???
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité