73f98c8f Avant-hier, c'était mardi gras. Nous en avons profité pour confectionner des bugnes.

Voici la recette pour ... et bien un saladier !

DSC05205

500 gr de farine, 100 gr de sucre, 50 gr de beurre, 3 oeufs, un sachet de levure chimique, un bouchon de rhum, de la fleur d'oranger, des zestes d'orange, huile de friture, sucre glace.

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts et laisser reposer une heure. Etaler finement la pâte sur un plan fariné. Couper des losanges et les fendre au milieu.

Faire chauffer l'huile, y plonger les losanges et attendre qu'ils remontent à la surface. Les laisser dorer en les retournant régulièrement.

Saupoudrer de sucre glace.

Mais je vous entends déjà dire, c'est quoi la surprise ? Et bien c'est une compilation de tous les déguisements que j'ai porté depuis que je suis en maternelle. Heureusement que le ridicule ne tue pas car sinon, à l'heure où je vous parle, je mangerais les pissenlits par la racine ( Oui Cannelle, je t'en laisserai un peu !!! )

ça peut vous donner des idées si vous êtes à court d'inspiration :

Héros de dessin animé :

pagecarnaval1

Franklin, Télétubbies et Oui-Oui. Période qui correspond aux 3 années de maternelle de Manon. Ma moman nous cousait le même costume.

Divers :

pagecarnaval2

Carte à jouer, Les grands peintres, "chinoiseries", "africaineries", "sorcièreries" et autres pitreries car je n'ai pas toutes les photos... Depuis quelques années, ma Patounette ( mon atsem) et moi nous déguisons de la même manière : fous rires garantis.

Et bien entendu c'est dans ces moments là, quand je suis au paroxisme de ma beauté et très sexy, que le photographe de la ville passe dans l'école, me prend en photo et voilà t'y pas que j'me retrouve en Oui-Oui dans le magazine mensuel de la ville !

Mais c'est pas grave, on s'éclate !!!

e9nnvjcx