Une autre couverture de cahier sur le thème des indiens
C'est la loose, grosse bouse, quarante-douze, espèce de "Tom Crouse" ... ( jurons spéciaux période scolaire ) ça fait presque un mois que je ne bricole plus : rien, que dalle, nib. Ce n'est pas les idées qui manquent, juste le temps que j'aimerais étirer comme mon chewing-gum. Il y a peut-être une solution : et si je proposais à mes élèves de faire la couverture du cahier de travail avec du bois de palette ou comment remplacer le domaine "imaginer, sentir, créer" par "scier, poncer, percer", ça pourrait faire partie des nouveaux programmes et dès la petite section !!!
Finalement j'ai trouvé une autre idée pour les cahiers, moins esprit bois/récup mais surtout ... plus légère :
Fond à l'encre sur papier Canson blanc, tipi peint à la gouache de la couleur de son groupe et décoré avec des gommettes ( avec des petites sections, faire un modèle ou marquer l'emplacement de chaque gommette avec un point au crayon gris, la consigne étant de cacher le point avec la gommette : très bon travail de structuration spatiale ), cactus peint à la gouache, collage des différents éléments ( soleil en plus pour coller la photo ) sur le fond.
Il ne reste plus qu'à les couvrir ...
... en parlant de "couvrir" : cette année j'ai eu une bonne surprise quand ma grande m'a rapporté les manuels de l'année à couvrir : les livres avec couverture à rabats ... vous voulez qu'on en parle ?!!! Déjà couvrir un livre classique c'est la cata, c'est la mémerde : film plastique qui glisse, maintenir ce dernier tout en coupant tes morceaux de scotch ( au bout de quelques années tu sais qu'il faut les couper à l'avance, tu les colles tous sur le bord de la table mais au moment de les reprendre soit tu ne les vois même plus, soit ils sont complètement collés et tu passes une heure à les enlever ), interdiction formelle de coller le scotch sur le livre sous peine de poursuite judiciaire ... j'avais déjà pris un sacré coup dans la tronche en assistant à la réunion de rentrée dans l'établissement où j'ai fait mes trois années lycée car les souvenirs remontent et tu te sens comme qui dirait un peu ... VIEILLE !!! mais là le coup des rabats c'était le pompon !
Première option : tu te lances dans de savants calculs ou formules mathématiques et après 30 essais le livre s'échappe toujours de la couverture mais tu es capable de gérer 30 pipi/caca/nezquicoule, tu ne vas quand même pas reculer devant un simple livre ... à rabats !
Deuxième option : des rabats, où ça ? tu es vieille, la presbytie commence à s'installer, les rabats seront donc condamnés sans autre forme de procès ...
Alors d'après vous pour quelle solution j'ai opté ?