Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les p'tites décos de Lolo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 562 633
22 décembre 2011

Croque-Monsieur de Noël

9o62hcl6

Ce matin j'ai trouvé une idée sympa pour faire des croque-monsieur ( mot invariable, cherché sur Wikipédia car j'avais un doute ) qui sortent un peu de l'ordinaire chez Ciloubidouille ( bon comme je ne sais pas comment faire pour que le site apparaisse quand vous cliquez sur le mot, je vais utiliser la méthode à l'ancienne : http://www.ciloubidouille.com/2011/12/21/sapins-en-croque-monsieur#more-5069 . Sa version forêt de sapins constituant un plat plutôt familial, j'ai préféré faire des minis croque-monsieur.

J'ai sorti tous les emporte-pièces ayant ( plus ou moins ) un rapport  avec Noël et je me suis lancée dans le copier-coller. Puis j'ai fait de même avec le jambon. J'ai même réussi à rentrer 3 formes sur une seule tranche de pain de mie, quelle performance d'athlète ! :

DSC04599

J'ai ensuite fait une p'tite béchamel pour fourrer et j'ai coloré la tranche de pain du dessus avec les colorants alimentaires additionnés d'un peu de lait. Les mélanges sont ultras précis avec les colorants alimentaires : comment faire du marron avec du rouge, du jaune et du bleu ? ( réponse : 6 gouttes de rouge, 7 de jaune et 2 de bleu ). Je n'ai aucun mérite, c'est expliqué derrière le paquet.

Et voili voilou le résultat avant cuisson :

DSC04603

Et après cuisson ( les croque-monsieur n'ont pas perdu de leur couleur mais ont un peu doré ) :

DSC04612

Si vous êtes très observateurs vous remarquerez qu'il manque un sapin et un bonhomme, Lilou et Nonette se la sont jouée brunch au p'tit déj.

Et comme dirait Lavoisier, comme " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme "  ( c'était la p'tite minute intellectuelle du jeudi soir ), j'ai récupéré toutes les rognures de pain de mie pour en faire un pudding : 2 oeufs, du lait, du sucre, du rhum, une grosse pomme ( pas aussi grosse que la citrouille !!! ) des morceaux de chocolat blanc et au four ( ne me demandez pas les quantités, je travaille au pifomètre :

DSC04614

Par contre les filles et Monsieur Papa m'ont donné une meilleure note que pour le gâteau à la citrouille !

bonappetitwinnie2

Publicité
Commentaires
L
Super sympa cette idée!!!<br /> Si tu veux, je peux essayer de t'expliquer comment insérer un lien (pour que le lien se mette sur le mot souligné), par e-mail.
Répondre
M
j'adore cette idée de faire des mini-croques avec des emporte-pièces. Je testerai l'idée sur ma petite terreur.
Répondre
Z
...mes ados pour ces genre de trucs, quoi que je pense que celui de 43 ans apprécierait!<br /> c'est super sympa comme idée!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité
Publicité