Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 464
14 février 2017

Dans la série #ça sert à rien mais j'avais envie de le faire ...

Voici les dernières statistiques relatives à ce blog : 

- fréquence des billets : un par mois à tout casser

- projets en cours : 0,5

- productivité de la blogueuse : en mode je me la coule douce ou en pré-retraite !!!

Effectivement, j'ai une explication scientifique à cette baisse d'activité et ce sont mes filles qui m'en ont fait prendre conscience dernièrement : je suis VIEILLE !!!

Il y a un peu plus d'un mois George Michael nous quittait et les reportages hommages se succédaient à la télévision, nous étions en train d'en regarder un pendant que nous dînions quand je dis à mes filles que cela me faisait de la peine car c'était ma jeunesse mais que j'aurais été vraiment plus attristée si j'avais appris le décès de Jean-Jacques Goldman ... et ma grande qui me rétorque : Goldman, mais il est plus jeune que toi !!! ... euhhhhhh mais Manon il n'a que 22 ans de plus que moi, qu'est-ce que c'est 22 ans ?!! J'ai bien failli mourir ce soir là étouffée en avalant mes gnocchis.

Depuis je me dis que je suis à la fleur de l'âge ... ben quoi on se rassure comme on peut !!! Je vais aussi essayer de reprendre une activité de bricolage normale et régulière, ça va être difficile en déambulateur et avec les activités du club de 3ème âge mais je ne peux pas vous abandonner comme ça !

Je vous avais parlé la dernière fois de mon envie de réaliser quelques décos avec des cubes de palettes ... je profite donc des vacances pour les ressortir et vous proposer des DIY sur ce thème.

Le premier DIY déco de la série pourrait faire partie de la catégorie 60%prend de la place-30% déco-10% utile mais c'est pas grave, il a le mérite de trier les élastiques à cheveux et de savoir où ils sont car j'en viens à me demander si Lison n'est pas au centre d'un traffic vu la rapidité à laquelle ils disparaissent et la fréquence à laquelle je dois en racheter ...

porte-élastiques2

Au niveau du matériel il faut un cube de palette préalablement poncé, une tige en bois et des pinces à linge en bois.

porte-élastiques1

On perce le cube de palette avec une mèche du diamètre de la tige en bois puis on peint le cube et les pinces en fonction de ses envies : j'ai utilisé les peintures Envie J't'm et Sweetie et la peinture ID charme coloris perle

porte-élastiques3

Il ne reste plus qu'à disposer les pinces à linge le long de la tige en bois ...

porte-élastiques

Et les élastiques à cheveux sur les pinces  ... je n'ai pas poussé le vice à les comptabiliser avant de les ranger mais cela me permet d'avoir un contrôle permanent sur l'état du stock et en cas de disparition suspecte je peux tout de suite faire appel à la BADE ( brigade anti disparition d'élastiques )

Bon la prochaine fois je vais essayer de vous proposer un DIY plus utile, promis !!!

Publicité
Commentaires
K
çà me donne une idée<br /> <br /> avec 7 pinces (un semainier) <br /> <br /> jolie idée partagée
Répondre
M
Super idee. Ici avec 3 filles, je ne te dis pas le nombre de chouchous perdus...
Répondre
M
Tu sais des fois c'est les trucs inutiles qui sont super et qui nous bonne de la bonne humeur...<br /> <br /> Sache tout de même que tant que, tu ne radote pas, tout va....<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
toujours de bonnes idées pratiques! <br /> <br /> passe de bonnes vacances
Répondre
J
Encore une bien jolie idée, fort utile ma foi... J'ai les mêmes à la maison, jeunes adultes, qui me rappellent "lourdement" mon grand âge. Merci de m'avoir encore amusée avec ce billet. Belle journée. Evelyne
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité